Complètement acro

Publié le 03 octobre 2017

Estuaire AcroYoga vous propose de découvrir une activité pour le moins… renversante !

La tête en bas, le corps en l’air, l’équilibre retrouvé et la pensée apaisée. Il est des disciplines dont on ne soupçonnait ni les ressorts ni les bienfaits, pour ne pas dire carrément l’existence.
Vous saviez, vous, que l’on pouvait conjuguer postures de yoga, portés acrobatiques et massages thaï ? Et bien, si ! Même que cette combinaison insolite appelée “acro yoga“ se pratique outre-Atlantique depuis plus de dix ans et commence depuis peu à faire des adeptes convaincus sur notre territoire. « C’est une activité à la fois physique, spirituelle, ludique et artistique, qui s’exerce à trois  personnes : un porteur, un porté et un spoteur, qui assure la sécurité des deux autres », nous éclaire  Emmanuel Traoré, le président de l’association.

Posture Baleine, Paschi flottant, Oiseau de front... Ici, les figures font s’envoler les yogis tout en souplesse et légèreté quand leurs partenaires ajustent l’équilibre : « C’est spectaculaire et pourtant très accessible. Une certaine tonicité musculaire est certes recommandée, mais aucun prérequis en matière de yoga ou de gymnastique n’est cependant nécessaire. » Et l’objectif est bien là : écouter l’autre, faire confiance, améliorer sa propre concentration, découvrir ses potentiels et partager un moment de communion spirituel et corporel. « Tout se cale très vite et permet d’évoluer en  quelques séances. C’est une histoire de lâcher-prise qui permet de se dépasser et de trouver un bien-être durable. »

Concrètement, quelques échauffements et étirements introduisent le cours, « une étape essentielle pour se mettre en condition ». Suivent alors les expériences en binômes de postures adaptées aux capacités de chacun, puis un final en apothéose avec massage thaï, histoire de potentialiser sa zénitude révélée. « Nous débutons cette activité en nous adressant à un public adulte, mais nous envisageons d’élargir cette pratique aux familles avec enfants. »

Envie de découvrir ? Rendez-vous ce vendredi 6 octobre.

Nathalie Ricordeau

Les cours ont lieu dans la salle d’expression corporelle de l’Immaculée (Point-du-Jour), à Saint-Nazaire.
Prochaine séance : vendredi 6 octobre, de 18h à 20h.
Tarif : 10 €. Renseignements : 06 63 22 59 33.

 

 
 
 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Mentions légales