Retour à la liste de la catégorie Associations
jeu. 26 avril 2018 - ven. 11 mai 2018 Associations # Montoir-de-Bretagne # Saint-Malo-de-Guersac

Du volontariat avec TousEnChantier

Start’Air jeunes organise à Montoir et Saint-Malo deux chantiers collectifs rémunérés, réservés aux 14-17 ans, pendant les vacances de printemps.

Tout au long de l’année, l’association Start’Air jeunes, présente à Saint-Malo-de-Guersac, Montoir-de-Bretagne et Saint-Joachim, propose des animations et des sorties pour les jeunes de ces communes. Comme des activités billard, cinéma, laser-game ou hammam, mais aussi des ateliers pâtisserie ou des séjours de quelques jours.

Pendant ces vacances de printemps, elle lance ainsi l’opération “TousEnChantier” à Saint-Malo-de-Guersac et à Montoir-de-Bretagne. Ce projet, c’est avant tout l’investissement de jeunes âgés de 14 à 17 ans dans un travail collectif sur l’une des communes de l’association. En effet, ils s’engagent pendant vingt heures en contrepartie d’une aide financière de 80 euros.

Premiers pas dans le volontariat

Pour beaucoup, il s’agit notamment de leurs premiers pas dans le volontariat. Entre découverte, partage, rencontre et travail, TousEnChantier permet à ces jeunes de participer, en somme, à une aventure humaine tout en contribuant à l’animation et à la vie de leur ville.

Les 26, 27 avril et 7, 9, 11 mai 2018, les volontaires – six par chantier – pourront prendre part à l’entretien et au nettoyage de la piste BMX et du skate-park de Saint-Malo-de-Guersac (en partenariat avec les Pelles usées). Puis, du 30 avril au 4 mai, le projet sera centré sur la réalisation d’une fresque au musée de la Marine de Montoir-de-Bretagne (en partenariat avec le GATM). Avis aux amateurs !

Partager votre avis