Retour à la liste de la catégorie Associations
lun. 07 mai 2018 Associations # Saint-Nazaire

De Break ! à Sinon

Après “Break !”, l’association Culture Pop lance “Sinon”, un média papier et numérique auquel ont contribué une centaine de jeunes de l’agglomération nazairienne.

Avec Sinon, magazine papier à parution annuelle et site Web, des jeunes de 15 à 25 ans s’initient aux pratiques journalistiques. Guidés par l’association Culture Pop qui porte le projet et encadrés par la rédactrice en chef Magali Fenech, les jeunes partent en reportage sur le territoire de l’agglomération nazairienne, interviewent des acteurs locaux et rédigent des articles.

Dans ce premier numéro de 44 pages, on parle de l’Aquaparc, de STX, de la pièce de théâtre Monsieur de Pourceaugnac (en tournée en février dernier au Théâtre), ou encore de la chorégraphe et danseuse Emmanuelle Huynh. Au total, 90 élèves de quatre classes des lycées Aristide-Briand et Brossaud-Blancho participent à ce projet dans le cadre scolaire.

D’autres y ont contribué sur la base du volontariat en partenariat avec Jeunes en ville et la Maison de quartier de Méan Penhoët. Ce projet, d’un budget de 20 000 euros financé pour les trois quarts par la Carène, se pose comme l’évolution de Break !, le “cahier culturel des lycéens” au niveau départemental.

Tiré à 5 000 exemplaires, le numéro papier 2018 est disponible gratuitement dans divers points de dépôts et en PDF sur le site Internet.

Partager votre avis