Retour à la liste de la catégorie Associations
mar. 17 déc. 2019 Associations # Saint-Nazaire

Rendez-vous à la Saint-Patrick

Après une année d’interruption, Tam Tam Production annonce le retour à Saint-Nazaire de la grande fête celte qui précède l’arrivée du printemps.

Le 20 mars 2020 sera vert. En effet, ce vendredi-là aura lieu la troisième édition de la Saint-Patrick organisée par  Tam Tam Production avec musique, danse et ambiance de pubs dublinois. « C’est une fête conviviale qui réunit des publics très différents, de toutes les générations, amoureux de culture celtique ou curieux, connaisseurs des pas de danse ou téméraires… Une vraie rencontre populaire, quoi ! », explique Tanguy Leroux, président de l’association. Avec un grand changement cependant, les deux premières éditions ayant eu lieu dans la feue salle Jacques-Brel.

« Cela se passera donc dans les alvéoles 12 et 13 de la base sous-marine et c’est tant mieux car la Jacques-Brel était difficile à aménager, elle coûtait chère en argent et en forces humaines », continue-t-il.

« Nous avons accueilli plus de 1 000 personnes à chaque édition, mais malgré ce succès, nous étions en déficit. Et nous regrettions de ne pas pouvoir assurer plus de restauration, c’était trop compliqué », insiste Hervé Batteux, coordinateur de l’événement. Un déménagement bienvenu, donc, dont l’association ne veut pas manquer de profiter pour imaginer de nouvelles formes d’organisation. « A la différence des autres éditions, il n’y aura qu’une seule scène, dans la 12, avec un dégagement dans la 13. Nous proposerons à nouveau un dîner assis pour 200 personnes (NDLR : dans la 12, uniquement sur réservation), mais nous y ajouterons un espace central de restauration rapide dans la 13. Et pour le développement durable, tout ce qui sera utilisé devra être réutilisable », précise Hervé Batteux.

Ce qui amène à la plus grande nouveauté, l’appel aux associations pour tout ce qui est restauration. Cet appel comporte quatre lots. Celui du dîner, d’abord, avec un menu unique qui doit être typiquement irlandais, les réservations et les boissons étant prises en charge par Tam Tam Production. Et trois lots de restauration rapide d’inspiration irlandaise, sachant que l’alvéole 13 ne bénéficie pas d’accès au gaz. Il suffit de contacter l’association pour prendre connaissance de la totalité du cahier des charges. « Nous préférons faire appel à des associations plutôt qu’à des food trucks. Elles apporteront un supplément de sens du partage et leur chaleur associative », se félicite Tanguy Leroux. 

Partager votre avis