Retour à la liste de la catégorie Associations
lun. 11 mai 2020 Associations # Saint-Nazaire

Soutenons nos commerçants

L'association des commerçants Shopping Saint-Nazaire lance une opération festive de retrouvailles avec les clients des petites boutiques du centre-ville.

Depuis plusieurs jours, on pouvait voir le centre-ville de Saint-Nazaire s’animer tout doucement. Après deux mois statiques, les vitrines commençaient à présenter de nouveaux modèles de vêtements, les sols étaient nettoyés, les rayonnages désinfectés et réassortis. Il attendaient ce moment avec désespoir, ils s’y sont préparés tant bien que mal, cela arrive enfin : ce lundi 11 mai, les commerçants ont l’autorisation de relever leurs rideaux de fer.


Cette première journée sera consacrée à l’application des règles de sécurité sanitaire. Pour ce faire, l’association distribuera des équipements de protection individuelle (gel, masques et gel hydro-alcoolique) à plus d’un quart des commerces de la ville, autant pour le personnel que pour les clients.

Et pour souligner ce moment si important pour les emplois et la vie de la ville, l’association invite tous les commerçants à sortir de leur boutique ce mardi 12 mai à 12h et à applaudir les Nazairiens venus leur montrer leur soutien malgré leurs normales appréhensions. Elle propose aussi que commerçants et clients se prennent en photo, photos qu’elle relaiera sur les réseaux sociaux.

Cette opération de reprise sera accompagnée de chèques cadeaux à gagner du 15 mai au 22 juin via les radios RCA et Hit West.

Nombreux sont les citoyens qui imaginent un bouleversement de notre mode de consommation après la violence de cette pandémie de Covid-19 : le soutien à nos commerçants de proximité en est aujourd’hui le premier pas.

 

Partager votre avis