Retour à la liste de la catégorie Sport
sam. 14 sept. 2019 Sport # Saint-Malo-de-Guersac

Top départ pour le Trail Tour de Brière

La première édition s’élancera samedi 14 septembre et il est toujours possible de s’inscrire : sur les 400 dossards, 300 sont déjà pris.

« Nous sommes dans la dernière ligne droite ! Il y a des petites choses à régler, mais tout se passe bien. » Le circuit a été repéré, le pré-balisage fait. Au 5 septembre, 100 personnes étaient déjà inscrites sur le 70 km et 200 sur le 20 km. « Nous avons fixé une limite de 400 participants sur les deux courses, pour des raisons de sécurité et d’organisation », confie Christophe Durand, président de Courir en Brière, association organisatrice de cette première édition du Trail Tour de Brière qui se déroulera en partie sur le GRP éponyme « trop méconnu ». Il est donc encore temps de réserver son dossard : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 13 septembre, 15h, soit la veille de l’événement.

Pour rappel, le Trail Tour de Brière propose une course de 70 km, départ à 8h30 au complexe sportif de Saint-Malo-de-Guersac, une course de 20 km au départ de La Chaussée-Neuve à Saint-André-des-Eaux à 14h, et des Galopades pour les 7 à 11 ans. « Des navettes seront mises en place entre le complexe de Saint-Malo-de-Guersac et La Chaussée-Neuve », précise Christophe Durand.

Traversant onze communes, cette course pourrait donner du fil à retordre aux participants… « On court au milieu de la Brière, en pleine nature, donc c’est agréable, mais la course devrait être difficile car tout le parcours est plat. Dans les autres trails, quand il y a de forts dénivelés, les coureurs marchent. Là, ils vont courir sans arrêt ! » Sur place, la fanfare La Bande d’Eolas animera les Galopades dès 11h, le Parc de Brière, l’Office de tourisme de Saint-Nazaire et l’association La Cordée tiendront un stand et une restauration sera assurée. Au total, 90 bénévoles seront mobilisés au complexe sportif et sur le circuit.

Partager votre avis