Retour à la liste de la catégorie Sport
lun. 04 mai 2020 Sport # Saint-Nazaire

Du sport chez soi avec Body Art Saint-Nazaire

L’association sportive nazairienne propose deux rendez-vous “live” hebdomadaires sur sa page Facebook. Allez hop, on enfile ses baskets !

C’est un rituel depuis le début du confinement pour les adeptes de sport. Tous les mardis à 18h45, ils sont plus de 300 personnes à se connecter aux lives de l’association Body Art Saint-Nazaire pour participer aux cours d’Edouard Ollie, son président. Le dimanche matin, à 10h45, ils sont une centaine, baskets aux pieds et bouteille d’eau à portée de main, à suivre les instructions du coach. Au programme : renforcement, cardio… Histoire de transpirer un peu chez soi et surtout de ne pas perdre sa condition physique.

Autant de monde en direct a « surpris » les membres de l’association. Un « succès » qui s’explique par ce besoin de changer d’air, même chez soi. « C’est notre déconfinement du moment », rapporte Edouard Ollie, d’un commentaire d’un adhérent.

« Les cours sont accessibles à tous, du débutant au plus expert », explique le président. Chacun allant à son rythme « sans a priori sur les autres », manifeste un adhérent. Une philosophie qui ne change pas avec le confinement. Body Art se veut une association qui permet à tous de se mettre au sport gratuitement. La structure a le soutien de la Ville et s’appuie sur différents partenaires privés.

A côté de ces directs, les plus motivés pourront assouvir leur appétit sportif avec les différentes vidéos postées durant la semaine : des tutos sur les abdos, du renforcement avec des bouteilles d’eau…

Reste que le retour à la normale n’est pas pour demain. « Nous allons maintenir autant que possible nos lives Facebook jusqu’à septembre ». Le retour des activités en plein air devra attendre. « Pour nous, le port du masque est rédhibitoire. Le besoin de masques est prioritaire ailleurs », souligne le président.

Au final, pour reprendre le chanteur Soprano dans son titre “Coach”, « Il est temps d’aller pousser, on a des rêves à soulever / Allez allez allez allez ! / Relève-toi, c’est dans la tête, on est ensemble, on va y aller / Allez allez allez allez ! »

Lire notre article “Bouge ton corps” d’octobre 2019.

 

Contact : page Facebook Body Art Saint-Nazaire ou basn.event@gmail.com


/////
TÉMOIGNAGE /////

“J’ai commencé le sport avec Body Art en octobre dernier. Avant, j’avoue, je ne pratiquais pas trop… Au départ, j’y suis allée parce que c’était totalement libre et gratuit. Ça m’a plu tout de suite : l’ambiance générale, le mélange de niveaux et de générations, le lieu insolite qu’est la Soucoupe. Les cours sont exigeants, mais toujours ludiques. Chacun fait ça à son rythme, il n’y a aucun regard de compétition, et pourtant l’énergie se transmet collectivement. C’est ce qui m’a portée au début. Maintenant je suis complètement accro, mon corps et ma tête attendent les rendez-vous du mardi et du dimanche, c’est un vrai plaisir.

Lors de l’annonce du confinement, c’est drôle mais c’est une des première choses à laquelle j’ai pensé : quoi, plus de Body Art ? J’ai été soulagée quand les premiers Facebook lives ont été annoncés. Je n’en rate pas un, j’ai même entraîné derrière moi une amie parisienne qui n’était pas sportive du tout, on fait maintenant les séances ensemble par appel visio. Et j’en profite pour remercier Edouard et les autres, tous bénévoles, qui ne nous ont pas lâchés et qui nous encouragent de loin à continuer.

Il me tarde bien sûr que les séances en présentiel reprennent, d’autant qu’il était question d’aller se bouger sur la plage durant l’été !”

Agathe, 31 ans

Partager votre avis