Retour à la liste de la catégorie Livres
mar. 23 févr. 2021 Livres # Saint-Nazaire

Mômes & Go

Un magazine trimestriel pour les parents voyageurs qui veulent faire découvrir le monde à leurs enfants.

Léa Martinat est créatrice et éditrice indépendante à Saint-Nazaire. Elle et son compagnon sont aussi de grands voyageurs. Alors, quand leurs enfants sont nés, il n’était pas question pour eux de devenir sédentaires. C’est donc avec eux qu’ils ont continué à parcourir le monde à la rencontre d’autres cultures, d’autres gens, d’autres paysages. Une passion tellement ancrée en eux que Léa Martinat a souhaité la partager avec d’autres parents pour leur dire que c’est non seulement possible, mais d’une richesse pleine de joie.

C’est dans cet objectif qu’elle a imaginé le magazine Mômes & Go, dont la baseline définit les valeurs : “ Voyager en famille ou rien”.
On y trouve des témoignages de parents voyageurs, pour un week-end, un mois, une année ou toujours, en France ou de l’autre côté de la terre. Mais aussi des conseils purement pratiques : comment s’organiser avant le départ, les documents indispensables, comment faire ses valises sans rien oublier, les différents types d’hébergement et de transport… On y trouve également des conseils par pays, de Majorque à Montréal en passant par la Corse, la Croatie, les Landes ou le Japon. Le tout illustré de superbes photographies. Le premier numéro, Hiver, est déjà sorti, le deuxième, Printemps, vient de paraître et le numéro Eté est en préparation.

Un magazine pour partir… ou pour rêver, surtout en ce temps de disette de nouveaux horizons.

Partager votre avis