Retour à la liste de la catégorie Sortir
lun. 23 mars 2020 Sortir # Saint-Nazaire

Droit de réponse de la Ville de Saint-Nazaire

La Ville de Saint-Nazaire, considérant que plusieurs passages de l'article du 20 mars dernier intitulé “L’ASC sur le pont”, étaient de nature à induire les lectrices et les lecteurs en erreur, à demandé un droit de réponse pour préciser les points suivants :

Lire l’article du 20 mars 2020.

1.  Sur les problèmes de livraison : dès jeudi 19 mars 12h, la Ville de Saint-Nazaire a confirmé la mise à disposition d’un camion frigorifique à l’ASC (Association Solidarités Créations). Il est à noter que l’urgence évoquée était relative, puisque l’ASC n’en prendra possession finalement que lundi 23 mars à 10h30 alors que la Ville était disposée à le mettre à disposition dès jeudi 19 mars.
2.  « le CCAS est fermé ». Comme indiqué sur le site de la Ville depuis le mardi 17 mars, c’est inexact. L’ASC en est informée depuis cette même date, des échanges ayant eu lieu avec la Ville au sujet de l’accès à l’aide à la subsistance et à l’hygiène.
3.  L’ASC indique « Nous avons lancé un appel à la Ville (…) mais nous n’avons pas été entendus » : Là aussi, c’est faux. La confirmation a été donnée très rapidement de la mise à disposition d’un gymnase (cette option faisait partie des solutions proposée par l’ASC par la Ville de Saint-Nazaire). La réponse a été apportée quelques heures après la formalisation de la demande de l’association. La Ville a remis les clés dès lundi 23 mars matin du gymnase Carnot à l’ASC.
4.  Enfin, à aucun moment il n’est fait référence aux échanges très réguliers entre la Ville, le CCAS et l’ASC, pour répondre aux demandes formulées, sur la confirmation apportée jeudi 23 mars que la municipalité compenserait tous les surcoûts que l’ASC pourrait subir en cette période.

La Ville de Saint-Nazaire tient à souligner que toutes les mesures mises en place dans ce contexte de lutte contre l’épidémie de Covid-19 et à destination de l’ensemble de la population comme de personnes spécifiques sont disponibles sur le site de la Ville et à cette adresse : http://bit.ly/coronavirussaintnazaire

L’accueil téléphonique du CCAS est maintenu au 02 40 17 19 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

En cette période particulièrement difficile qui touche les Nazairiennes et les Nazairiens et au premier rang desquels les plus fragiles, la solidarité et l’union sont plus que jamais nécessaires. La Ville s’emploie donc au mieux de ses moyens pour agir dans une situation totalement inédite loin des polémiques.”

Note du magazine Estuaire : Estuaire s’est conformé à l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

Partager votre avis