Retour à la liste de la catégorie Sortir
jeu. 19 mars 2020 - mar. 31 mars 2020 Sortir

Le court-métrage entre chez les spectateurs

Au regard du confinement exigé par la lutte contre le coronavirus, le festival du court-métrage qui se préparait sur le territoire de Paimbœuf change de forme et devient “La fête du court-métrage à la maison !”

>> Massacre, de Maïté Sonnet.

L’association nomade La Boîte Carrée promeut le court-métrage depuis 2009 en allant de commune en commune à la rencontre du public avec son bus rempli de matériel pour proposer du cinéma partout où s’est possible, en plein air et dans toutes sortes de salles. Si elle se voit aujourd’hui dans l’obligation d’annuler son festival qui devait se tenir du 25 au 31 mars à Paimbœuf, Frossay, Corsept, Saint-Brévin et Saint-Viaud, elle a eu une idée pleine de générosité pour soutenir les gens de cinéma et la population : La fête du court-métrage à la maison !

Chacun aura donc la possibilité de télécharger gratuitement un lecteur sécurisé et de regarder autant de fois que souhaité une programmation de films pour tous les âges, conçue spécialement à cette occasion.

>> Pauline asservie, de Charline Bourgeois-Tacquet.

 

Pour s’inscrire :

– Remplir le formulaire : https://cutt.ly/Jtlghze

– Ajoutez l’adresse e-mail contact@lafeteducourt.com à vos contacts pour vous assurer de bien recevoir les e-mails

– Vous recevrez un email vous indiquant vos identifiant et mot de passe personnels

– A partir du 24 mars, connectez-vous sur portail.lafeteducourt.com avec les identifiants communiqués et téléchargez le lecteur sécurisé

– Vous pourrez voir et revoir gratuitement tous les films proposés jusqu’au 31 mars, date où le lecteur deviendra inactif

– Mettez alors à la corbeille le lecteur et les films devenus inactifs

Une hotline spécifique est mise en place pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe : 01 84 25 53 53.

 

///// LE PROGRAMME /////

Films d’animations pour les 5 à 7 ans

>> La petite fille et la nuit, de Madina Iskhakova.

Acorn, de Madeline Sharafia.
La petite fille et la nuit, de Madina Iskhakova.
Une histoire de zoo, de Veronika Zacharová.
Je mangerais bien un enfant, d’Anne-Marie Balaÿ.
La loi du plus fort, de Pascale Hecquet.
Un peu perdu, d’Hélène Ducrocq.

Films d’animations pour les 7 à 10 ans

>> Aubade, de Mauro Carraro.

– Nain géant, de Fabienne Giezendanner.
L’humble tailleur de pierre, de Frits Standaert.
Aubade, de Mauro Carraro.
Isabelle au bois dormant, de Claude Cloutier.

A partir de 12 ans

>> Pile poil, de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller.

Pauline asservie, de Charline Bourgeois-Tacquet : Pauline n’a aucune nouvelle de l’homme marié avec lequel elle a une histoire. En vacances à la campagne avec son amie Violette, elle va passer tout le séjour à attendre un texto, en expérimentant les mille et une phases de l’obsession amoureuse.
Pile poil, de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller : dans trois jours, Elodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Francis, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boucherie.
Massacre, de Maïté Sonnet : deux sœurs de 10 et 12 ans s’apprêtent à quitter leur île adorée, devenue trop chère pour leur famille. Leur tristesse se transforme en rage pointée vers ceux qui les poussent à partir : les touristes. Ce dernier été sera noir, mortel, aussi toxique que les algues qui pullulent sur les plages.
So Long, Paris !, de Charles Dudoignon-Valade : Lucy est une pré-ado fantasque qui refuse d’admettre le divorce de ses parents. C’est la fin des vacances. Lucy retarde le moment de quitter Paris pour retrouver sa mère à Londres. Elle cuisine son père pour savoir s’il a repris une vie sentimentale. La nuit vient. Lucy fait une découverte qui la bouleverse.

 

Partager votre avis