Retour à la liste de la catégorie Sortir
ven. 17 avril 2020 Sortir # Saint-Nazaire

De ma fenêtre, je vois…

La 4e édition de la Journée des peintres de Saint-Nazaire étant annulée, la Maison de quartier de Kerlédé a eu l'ingénieuse idée de l'adapter aux obligations de confinement en ajoutant une consigne : “A vos fenêtres”.

En trois années, la Journée des peintres (Lire notre article “Peintres d’un dimanche”) organisée par le groupe éponyme de la Maison de quartier de Kerlédé a su conquérir peintres de tous genres, professionnels et du dimanche, et de tous styles. Et fidéliser un public très large qui apprécie d’allier balade sur le front de mer de Saint-Nazaire, découverte d’artistes en plein travail et plaisir de comparer œuvres abouties à leurs modèles (ou le contraire ?).

Devant l’impossibilité de maintenir cette 4e édition qui devait se tenir ce dimanche 19 avril, Valérie Le Toumelin, intervenante en arts plastiques, a proposé un nouveau concept, immédiatement validé par tout le groupe : réaliser depuis sa fenêtre une aquarelle, un dessin, une peinture, une poésie…, de photographier son œuvre et de l’envoyer à la Maison de quartier de Kerlédé qui se chargera de le diffuser sur son site, sur le site de la Fédération des Maisons de quartier et sur sa page Facebook.

Attention, en ce printemps si particulier, il ne s’agit pas d’un concours et il n’y aura pas de lot à gagner. Juste un élan à partager, et peut-être l’occasion inespérée de (re)découvrir… ce que l’on voyait tous les jours de sa fenêtre sans vraiment le regarder.

Alors, à vos fenêtres, à vos crayons, à vos pinceaux, à votre imagination, et rendez-vous ce dimanche 19 avril.

Photographies à envoyer à : mqkerlede@wanadoo.fr

Mise à jour du vendredi 24 avril : 58 œuvres ont été envoyées, à découvrir ici.

Partager votre avis