Retour à la liste de la catégorie Rendez-vous
sam. 08 sept. 2018 - dim. 09 sept. 2018 Rendez-vous # Montoir-de-Bretagne

Les arts de la rue en festival à Montoir

Huit compagnies viendront fouler les rues de Montoir pour la 11e édition de Festi’Arts de la rue ces 8 et 9 septembre.

Festi’Arts de la rue, événement organisé par les bénévoles de l’Office socioculturel de Montoir-de-Bretagne (OSCM), passe le cap des 10 ans ! Depuis sa création en 2008, il a déjà réuni près d’une centaine de compagnies locales, nationales et internationales. Cette année, une dizaine de compagnies animeront le week-end des 8 et 9 septembre. Le one man show de Pete Sweet mêlant chant, danse, jonglage, acrobatie et humour ouvrira les festivités le samedi. Suivi par la Cie 100 racines, jeu poétique entre deux personnes prisonnières d’une cage et de la machine contrôlée par leur geôlier.

Le dimanche, un espace ludique avec des jeux à vent prendra place tout l’après-midi à partir de 14h après le traditionnel pique-nique géant de midi. Les spectacles s’enchaîneront avec la Cie Content pour peu et son duo de portés acrobatiques humoristique inspiré du burlesque et du cinéma muet, et la Cie Réverbère aux prouesses étonnantes et décalées. Il y aura aussi les quatre membres d’un commando amateur à l’entraînement de la Cie Carnage productions, un concert du groupe Monty Picon et un concerto loufoque avec El Mundo Costrini.

Sans oublier l’autre côté du rideau avec, dans les coulisses, cette trentaine de bénévoles qui continuent à s’investir pour mettre sur pied ce petit festival de charme entièrement gratuit. Grâce à eux, le temps d’un week-end, Montoir devient capitale des arts de la rue.

 

///// PROGRAMME /////

Samedi 8 septembre

 19h30 : Meet Pete Sweet, acrobatie humoristique par Pete Sweet.

 21h : De chair et d’acier, spectacle de cirque par la Cie 100 racines.

 

 

 

Dimanche 9 septembre

De 14h à 18h : Les Fonctionn’air par la Cie DUT, animation avec une quinzaine de jeux forains pour « brasser de l’air ».

14h : Entre le zist et le geste, cirque acrobatique et burlesque par la Cie Content pour peu.

15h : Ça va foirer, burlesque par la Cie Réverbère.

 

 

15h : GIGN : groupe d’intervention globalement nul, théâtre de rue par la Cie Carnage productions.

16h : concert du groupe Monty Picon.

17h10 : The Crazy Mozarts du duo clownesque El Mundo Costrini.

Partager votre avis