Retour à la liste de la catégorie Rendez-vous
sam. 26 janv. 2019 - dim. 27 janv. 2019 Rendez-vous # Montoir-de-Bretagne

48 heures pour créer un jeu

Trente jeunes d’écoles de Saint-Nazaire vont participer à la Global Game Jam et tenter de développer un jeu vidéo par équipes en un temps donné.

A l’initiative de l’IUT, du Cesi et du lycée Aristide-Briand, la Global Game Jam (GGJ) arrive à Montoir-de-Bretagne. La Global Game Jam, c’est quoi ? Un événement mondial qui rassemble pas moins de 35 000 participants dans 95 pays. Il s’agit de passionnés (professionnels, amateurs avertis ou novices) du monde du jeu vidéo, de développement informatique et de nouvelles technologies. En seulement quarante-huit heures, ces “jameurs” regroupés par équipes de trois à six personnes doivent créer un jeu vidéo ou un prototype de jeu. L’opportunité pour eux d’accroître leurs compétences et de repousser leurs limites ! En effet, en plus de ce temps limité, les organisateurs imposent un thème la veille de l’événement – l’an dernier, c’était “transmission” – et peuvent annoncer de nouvelles contraintes au cours du week-end.

Global Game Jam 2018 en Thaïlande.

Pour cette édition, trente participants se retrouveront au Technocampus Smart Factory* de Montoir-de-Bretagne les samedi 26 et dimanche 27 janvier. Les jeux ainsi créés seront présentés à la fin de ce marathon technologique dimanche 27 janvier à 18h. En 2016, près de 7 000 jeux ont ainsi été développés à travers le monde.

Global Game Jam 2016 au Canada.

* Ce centre industriel de réalité virtuelle met son savoir au service d’entreprises, laboratoires, centres techniques, organismes de formation… de la région pour les accompagner dans leurs projets.

Partager votre avis