Retour à la liste de la catégorie Spectacles
mar. 24 avril 2018 Spectacles # Montoir-de-Bretagne

La danse contemporaine hors les murs

En tournée dans les communes rurales de la région jusqu’en mai, le CNDC d’Angers rend hommage au chorégraphe américain Merce Cunningham avec le spectacle “Event”.

Dans le cadre du programme Culture et solidarité de la région des Pays de la Loire, le Centre national de danse contemporaine (CNDC) d’Angers part en tournée dans dix communes rurales. Le mardi 24 avril à 20h30, il présentera son spectacle Event à Montoir-de-Bretagne : son unique date dans le département !

Event, c’est un enchaînement d’extraits d’œuvres du chorégraphe américain Merce Cunningham, dont le directeur artistique du CNDC d’Angers, Robert Swinston, a été l’un des danseurs, puis l’un des collaborateurs. Depuis 2013, Robert Swinston s’attache à faire vivre cet héritage au sein de la compagnie. Il conserve donc ici le même état d’esprit que Merce Cunningham : une œuvre unique, conçue pour être adaptée à l’espace où elle est présentée. Dans cette dynamique, des ensembles de musiciens amateurs ligériens ont été conviés pour assurer la partition musicale : à Montoir, ce sera Les Claves d’Esny, un trio angevin (guitariste, clarinettiste, percussionniste) aux inspirations jazz latino. Suivre les pas de Merce Cunningham, tout est histoire de création, de transformation et d’adaptation.

Après ces dix dates régionales jusqu’à début mai, Event investira en juin le Théâtre national de Chaillot, à Paris, pour célébrer le 40e anniversaire du CNDC d’Angers.

Partager votre avis