Retour à la liste de la catégorie Spectacles
sam. 29 juin 2019 Spectacles # Saint-Nazaire

Ça s’agite à Penhoët

Si le nommé “jeune festival” Bouge de Penhoët a pris des bougies, il reste bien le festival hip-hop de la jeunesse, et le prouvera encore ce samedi 29 juin.

Kacem Wapalek

L’artiste Kashink

Et oui, voilà dix ans que Bouge pointait son nez à Penhoët, porté par le collectif de jeunes gens le Coupil  et l’équipe de la Maison de quartier de Méan-Penhoët. Si on peut considérer qu’il est arrivé à maturité avec ses 6 000 spectateurs en 2018, il a gardé toute sa fraîcheur et sa gentille provocation. Cette nouvelle édition s’ouvrira sur l’énergie d’une battle de danse avant que têtes d’affiche et talents locaux fassent vibrer ses deux scènes. Mais Bouge, c’est aussi du sport urbain avec démonstrations et initiations, le traditionnel combat de boxe avec David Papot – dont c’est le seul combat en France cette année –, les présentations du travail des ateliers des jeunes qui se sont frottés aux métiers de la scène à la Maison de quartier de Méan-Penhoët. C’est aussi la promesse d’une soirée haute en couleurs avec la présence de street artistes comme les Oides, Chakipu, Ekiem, Kashink, Duradje et Zuta Companya. 

///// LE PROGRAMME /////

Scène Underground
Battle danse (16h), zouk avec Roxane (18h), rendu des jeunes de l’atelier electro Backstage (19h), les rockers nazairiens Melting Soul Tribe (20h), la rappeuse Pumkin et le beatmaker Vin’s Da Cuero (21h), danse contemporaine avec Alshe/Me (23h), le flow puissant de Kacem Wapalek (minuit)

Arène sport
Initiation à la boxe (de 16h à 19h), monocycle et Foot Fresstyle Paco (18h et 22h30), démonstration de slackline (20h), parkour (20h30),  combat de boxe de David Papot contre Clément Viot et Rayhan Messaoudi (23h30)

Le Trottoir d’en face

Scène Street
Rock festif du Trottoir d’en face (19h30), le groupe de reggae francophone Ryon (21h45), improvisation beatbox de Rafu, soit Alexinho et Arno Gonzalez (23h15), Bass musique de la Toulousaine Clozee (0h45)

Partager votre avis