Retour à la liste de la catégorie Spectacles
sam. 29 juin 2019 - dim. 30 juin 2019 Spectacles # Trignac

Phoenix danse renaît de ses cendres

“Décalé”, c’est le thème du spectacle de fin d’année de la jeune association Phoenix danse Trignac.

Eveil, expression corporelle, modern’jazz, claquettes… Dès l’âge de 4 ans, il y en a pour tout le monde à l’association Phoenix danse Trignac. Après la fermeture de l’ancienne association de danse de Trignac, dont Myriam Leroux était déjà la professeure, les parents et élèves se sont mobilisés pour recréer un bureau, et relancer une association en janvier 2018. Cette année, la centaine d’adhérents présentent donc leur deuxième gala de danse les 29 et 30 juin, sur le thème “Décalé”.

La petite particularité de cette association est son atelier couture. Les costumes du spectacle de fin d’année sont en effet confectionnés par les petites mains de ce cours hebdomadaire. Un moyen, aussi, de faire des économies et de développer de nouveaux projets. Une section hip-hop et break dance pourrait en effet bientôt voir le jour : le bureau réfléchit à sa faisabilité (disponibilité de la salle, budget…) et pourrait embaucher un professeur. Il anticipe également le départ en retraite de Myriam Leroux d’ici trois ans…

« Nous souhaitons qu’il y ait une transition, donc il y aura un double emploi à un moment donné », précise le président Morgan Lajarthe.

L’association met actuellement tout en œuvre pour que cela soit réalisable financièrement : elle organise un vide-greniers le dimanche 8 septembre dans le quartier de Certé, un concours de belote en fin d’année et un repas à thème courant février. 

Partager votre avis