Retour à la liste de la catégorie Spectacles
mar. 24 sept. 2019 Spectacles # Besné # Donges

La musique donne le LA des saisons culturelles

Les communes de Besné et Donges offrent chacune une soirée musicale pour le lancement de leur nouvelle saison culturelle.

>> Cut the Alligator en ouverture à Donges.

C’est en musique que Besné et Donges ouvrent leur saison culturelle ce samedi 28 septembre. La première à l’Espace A Cappella avec le Big Band jazz de Pontchâteau qui fête ses 30 ans, précédé du groupe vocal Ad Lib, et la seconde à l’espace Renaissance, avec Cut the Alligator, formation de neuf musiciens qui prend ses racines dans la funk et la soul, et qui vient de sortir son premier album, Niopee’s Call, dans lequel il apporte des touches rock et pop pour un résultat au groove unique.

Le Big Band de Pontchâteau à Besné.

A Besné, la musique donnera le ton de la saison culturelle avec l’accordéoniste Pascala, le festival Les Musica’les et les chorales Signe and Song, Kui Bo To et Retour en novembre, le spectacle My dog and I accueilli dans le cadre du festival Instants fertiles en décembre, ou encore la 8e édition du festival Folk en scènes en avril. Le théâtre aussi pourra être musical avec Opération Jean-Philippe, un duo humoristique de “glottes trotteuses”. Il sera également expérimental avec le travail du théâtre Athénor et du musicien et compositeur Jean-François Vrod, et restera plus traditionnel avec la Cie Les Copainches, le festival de théâtre amateur ou encore le spectacle jeune public Mon beau sapin de la Cie nazairienne Diabolo Menthe présenté à la médiathèque George-Sand. La musique se retrouvera dans les spectacles de danse et d’art clownesque : une tragédie clownesque à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Olé !, l’histoire d’un clown découvrant l’univers du flamenco, et Tu me suis ?, le dialogue musical entre un danseur de hip-hop et un clown.

Olé !, de la Fi-Solo Company, à Besné.

Conte tout rond à Donges.

A Donges, la musique sera associée à la lecture et au théâtre avec le conte musical Luna Llena, le concert théâtralisé du quatuor Girafe Electric Song et une lecture musicale des neuf chanteuses de la Brigade d’intervention vokale. Lors de cette première partie de saison culturelle (de septembre à janvier), le public retrouvera les lectures et les contes Spect’Apéro de la médiathèque Jules-Verne, du théâtre avec Pourquoi Roméo n’a-t-il pas fini chez Midas ? réinterprété par la Cie du Deuxième, Notre Candide mis en scène par Isabelle Bouvrain, la pièce pour deux comédiens Tony, et le spectacle pour enfant Conte tout rond de Thierry Bénéteau.

Deux programmations éclectiques, familiales et tous publics à retrouver dans les deux salles de spectacle de ces communes ainsi que dans leur médiathèque. 

Partager votre avis