Retour à la liste de la catégorie Spectacles
lun. 14 juin 2021 Spectacles # Saint-Nazaire

Raptaville invite la grande famille du rap à la radio

L’association Raptaville clôture sa saison radiophonique à la Webradio Futuradios en invitant la scène rap locale dans un live de quatre heures ce jeudi 17 juin.

En novembre dernier, l’association Raptaville avait percuté la scène musicale nazairienne en publiant une vidéo* de freestyle rap d’une vingtaine de minutes enregistrée sous le radôme de la base sous-marine. Bien que ce style musical ait toujours été très vivant dans la cité portuaire**, cette vidéo a marqué l’émergence de nouveaux artistes qui ont l’habitude de se produire en marge des scènes classiques et sur les réseaux sociaux. Depuis janvier dernier, la Webradio Futuradios leur a tendu le micro le temps d’une émission tous les troisièmes jeudis du mois, Le Poing Street. L’objectif étant de permettre « une découverte artistique centrée sur la scène locale avec des performances et réalisations musicales live. Notre objectif est de promouvoir des artistes de la culture urbaine, hip-hop et rap de la région Ouest », indique l’association.

Pour clôturer cette fin de saison, les rappeurs de Raptaville ont donc décidé d’organiser une émission spéciale intitulée Tous à table ce 17 juin à partir de 20h. Quatre heures de live de différents artistes de la scène émergente rap. « Ces artistes et partenaires invités se partageront l’antenne avec des temps entremêlés des rappeurs du collectif Raptaville tels que Bird, Keez, Yugs, Letha, La Dose Family, Mady, We2, Nyx, et bien d’autres. Nous avons aussi voulu mettre en avant des artistes de la scène nazairienne comme Omies et La Quica. Nous accueillerons aux platines Dr Jean Burger et nous terminerons ces quatre premières heures par un turn-up général durant lequel tous les artistes réaliseront un freestyle. »

Parmi les invités : Odor, Sizaye, Illustre, l’association nantaise le Fil Rouge et le festival Bouge qui se prépare lui aussi à son événement annuel qui se tiendra samedi 26 juin.

L’occasion pour les puristes comme pour les néophytes de découvrir le talent de tous ces artistes d’un genre qui a su s’imposer.

* Lire notre article de novembre 2020 “Raptaville, le rap nazairien en free style” sur www.estuaire.org

** * Lire notre article de novembre 2020 “Rap à Saint-Nazaire : une vitalité à toute épreuve” sur www.estuaire.org

Partager votre avis