Retour à la liste de la catégorie Spectacles
mer. 07 juil. 2021 - mar. 31 août 2021 Spectacles # Saint-Nazaire

Saint-Nazaire côté plages et ville

La Ville de Saint-Nazaire et ses partenaires associatifs multiplient les espaces de respiration pour un été festif.

Les Charentaises de Luxe

Spectacles de rue, danse, concerts, événements ludiques et sportifs, bibliothèque et ludothèque de plage, visites guidées, base nautique éphémère, séances de yoga ou de drapés aériens, expositions photographiques, cinéma en plein air… la liste des propositions estivales est aussi longue qu’adaptée à tous les publics, qu’ils soient nazairiens ou visiteurs, jeunes ou plus âgés, attirés par les arts circassiens, le patrimoine ou la nature. Ceci grâce à une programmation construite de façon complémentaire et un véritable maillage associatif.

Avec une nouveauté en cette année particulière : la volonté de couvrir toute la ville. Une initiative débutée l’été dernier avec les Sérénades, des spectacles techniquement légers joués aux pieds des immeubles des quartiers Ouest.

« Il s’agissait, dans l’urgence, de faire travailler les intermittents du spectacle mis à mal par le confinement et d’apporter un peu de joie aux habitants trop longtemps enfermés chez eux », rappelle Hervé Batteux, créateur des Sérénades.

“Aller vers” est donc le leitmotiv de cette édition de Côté plages avec la mise en place des Faubourgs culturels, qui incluent les concerts des Sérénades tout en s’ouvrant à d’autres arts.

Fitness avec l’association Form’ Estuaire

Si la place du Commando, la Grande plage et Saint-Marc-sur-Mer bénéficieront de leur lot habituel d’animations, il ne s’agit plus aujourd’hui d’uniquement tenter d’attirer les familles vers le bord de mer, mais de rééquilibrer lieux et rendez-vous. Il y aura donc des choses à voir, à écouter et à faire dans toute la ville, de la Bouletterie à Méan-Penhoët en passant par le skatepark, dans les cours d’immeubles, sur les places, dans les impasses et sur le sable.

Alors, bon été, en espérant que les cieux seront cléments puisque tout est prévu en extérieur…

Partager votre avis