Retour à la liste de la catégorie Associations
mar. 22 juin 2021 Associations # Saint-Nazaire

Rendez-vous avec son corps

L'association Esprit Sport 44 invite toutes et tous à venir la rencontrer lors d'un temps de sport partagé.

D’abord antenne de la Fédération française Sport pour tous, l’association nazairienne Esprit Sport 44 est née en mars 2019. Ses objectifs ? Favoriser l’accès de tous, notamment des personnes en difficulté, à la pratique sportive et de bien-être, et favoriser l’inclusion sociale. Celles-ci sont orientées vers elle par des association et structures qui travaillent avec des personnes fragiles et avec qui elle établit des conventions de partenariat.

« Ce sont le CCAS et nos associations adhérentes qui les dirigent vers nous, nous renforçons leur accompagnement par un programme de bien-être, explique Cécile Langlade, vice-présidente. Nous bénéficions de salles communales, de créneaux à la piscine de la Bouletterie et d’un local à la Soucoupe pour entreposer nos vélos. Cette année, nous avons pu maintenir les activités en extérieur, la marche, le vélo, la gymnastique au Parc paysager. L’important n’est pas le niveau, mais de trouver le plaisir de bouger avec d’autres personnes, de s’occuper de soi, de se sentir mieux. »

Pour faire connaître son action et permettre un mélange des publics, l’association propose des activités partagées ce dimanche 27 juin. Rendez-vous est donc donné à 9h30 place du Commando pour une séance gratuite de gymnastique dansée, une marche de 4,2 km (accessible en fauteuil roulant) et une randonnée de 9 km. Au choix. Seule consigne : porter des vêtements colorés, car pas question de passer inaperçus.

Partager votre avis