Retour à la liste de la catégorie Associations
sam. 13 nov. 2021 - dim. 14 nov. 2021 Associations # Saint-Nazaire

Amnesty : expo-vente en mode Groenland

Samedi 13 et dimanche 14 novembre, Amnesty propose sa traditionnelle expo-vente artisanale au Life. Avec défilé de mode du lycée professionnel Heinlex, sur le thème du Groenland.

De gauche à droite : Bernadette Bourdais, secrétaire, Edith Fraty, membre de l’association et Michel Richard, trésorier.

Le groupe Amnesty International Saint-Nazaire et Presqu’île compte une vingtaine de membres actifs et 500 adhérents de Pornic au Croisic. D’habitude programmée le week-end de décembre, l’expo-vente attire plus d’un millier de personnes. Le défilé de mode de la filière Métiers de la Mode du lycée Heinlex est devenu un temps fort. La quinzaine de jeunes créateurs a choisi le pays cette année. Indépendante, Amnesty ne demande aucune subvention. Elle retire une commission sur les objets vendus par les artisans et exposants, qui seront une cinquantaine. « C’est notre budget annuel pour nos actions », précise Bernadette Bourdais, secrétaire du groupe. Défense des droits humains, interventions en milieu scolaire, débats, les adhérents reprennent aussi la circulation des pétitions. Le 20 novembre, à Nantes le groupe nazairien célèbrera trois anniversaires : le 60e de la création d’Amnesty International, le 50e d’Amnesty France, le 40e de l’abolition de la peine de mort.

📢 Amnesty recherche des bénévoles pour la mise en place le samedi matin

Partager votre avis