Retour à la liste de la catégorie Sport
ven. 28 juin 2019 - dim. 30 juin 2019 Sport # Pornichet

A vos pagaies, prêts, partez

Le stand up paddle promu roi à Pornichet avec la venue de compétiteurs de haut niveau pour la première édition du Paddle Trophy.

La Française Olivia Piana.

Le paddle s’implante à Pornichet. Après l’installation du Paddle club de France en septembre dernier au port de plaisance, c’est au tour du Pornichet Paddle Trophy de prendre ses quartiers sur la plage des Libraires pour sa première édition, du 28 au 30 juin. A l’instar de la Paddle Summer Cup organisée depuis sept ans à La Baule, cet événement porté par PromoPaddle mêle compétition de haut niveau avec deux épreuves de Coupe de France, initiations et diverses animations : du stand up paddle boxing, dont le but est de faire tomber son adversaire avec une pagaie “boxeuse”, ou du yoga paddle, deux animations payantes à découvrir les samedi et dimanche.

Un salon de l’essai ouvrira ses portes sur les trois jours et proposera de tester gratuitement des planches et autres équipements liés au monde du stand up paddle. Les amateurs auront leur compétition avec un raid de 6 km d’endurance, tout comme les entreprises et les associations avec le CIC Ouest Business Trophy le vendredi, une épreuve de relais par équipe de trois.

Le grand moment de ce week-end de glisse sera la dernière étape de la Coupe de France de stand up paddle en 14 pieds de la Fédération française de surf : départ samedi de la course élites longue distance de 12 km en individuel et départ dimanche de la course élites technique individuelle de 6 km (changement de rythme, technique de virage, utilisation du vent et des vagues).

De grands noms de la discipline sont attendus comme l’Australien Travis Grant, champion du monde ISA* en 2012 et vainqueur de la Paddle Summer Cup 2018, la Française Olivia Piana, championne du monde ISA 2018, triple championne d’Europe de technical race et double championne d’Europe de longue distance, mais aussi le Français de 22 ans Arthur Arutkin, double champion de France et double vice-champion d’Europe. 

* International surfing association, soit la Fédération internationale de surf.

///// LE PROGRAMME /////

Vendredi 28 juin : le CIC Business Trophy

Samedi 29 juin : ouverture du village de 3 000 m2 (yoga paddle, stand up paddle boxing : inscription sur place à 5 €), lancement du raid amateurs, épreuve de Coupe de France (longue distance)

Dimanche 30 juin : village, épreuve de Coupe de France (technique)

Partager votre avis