Retour à la liste de la catégorie Sport
sam. 14 mars 2020 Sport # Besné

Les badistes ont du cœur

Pour les Restos du cœur, venez échanger quelques volants avec le Badminton Besné loisir samedi 14 mars à la salle de la Fontaine.

Depuis six ans, le Badminton Besné loisir organise un tournoi ouvert à tous au profit des Restos du cœur. « On faisait déjà un tournoi pour récolter des fonds pour le Téléthon. C’est un de nos licenciés de l’époque, François, également bénévole aux Restos, qui a lancé cette idée. La totalité des bénéfices, inscriptions et consommations, est reversée aux Restos. L’an dernier, nous avons collecté 580 euros », explique Jennifer Rousseau, secrétaire de l’association. Enfants, adultes, débutants, confirmés, licenciés ou non, tout le monde est invité à venir passer un moment chaleureux à l’image de ce club créé en 2008 par Joël Deldique, Sylvie et Olivier Nicou, et Patrick Le Goff.

« A Besné, il y avait des gymnases libres et nous voulions développer une nouvelle activité sportive dans la ville. Lors d’une soirée entre amis, nous avons pensé au volley, mais cela nous paraissait assez compliqué à mettre en place. Quand j’étais chez les pompiers, on faisait du badminton, alors j’y ai pensé et ça a été validé par le groupe », raconte Joël Deldique, président jusqu’en 2018.

La première année, 57 personnes ont été conquises par l’aventure. Les années suivantes, le nombre de licenciés a atteint plus de 80 personnes et, actuellement, le Badminton Besné loisir, présidé par Clémence Getin, compte 66 licenciés. Quatre créneaux sont ouverts : les jeudis en loisir de 18h30 à 22h30, les samedis de 10h à 12h, ouvert à tous les licenciés du club, les mardis de 20h30 à 22h30 pour les membres de l’équipe B et les mercredis de 20h15 à 22h30 pour ceux de l’équipe A.

« Nous avons constitué une première équipe pour participer à un championnat loisir avec d’autres clubs de la région comme Saint-Malo-de-Guersac, Sainte-Reine-de-Bretagne, Drefféac, Sainte-Anne-sur-Brivet, Férel… D’autres licenciés du club ont souhaité y participer, nous avons donc créé une nouvelle équipe. Il y a une rencontre une fois par mois sur les créneaux d’entraînement de chaque club. »

En fin de saison, tous ces clubs se retrouvent sur une journée pour un championnat loisir où victoire rime avec convivialité. 

Partager votre avis