''Nomi Nomi'' à la médiathèque Etienne Caux

Par Perret Nina le dimanche 14 février 2016

 

Certains diront que je suis restée bloquée, mais, c'est vrai qu'après l'agréable aventure "médiathèque-avec-enfants" de la semaine dernière, j'ai souhaité vivre cette expérience en solo.

 

Les Loulous confiés à leur papa pour aller voir la mer, j'ai eu deux heures pleines à moi toute seule pour flâner dans les rayonnages, ouvrir les livres, en caresser les pages, parcourir des quatrième de couv', commencer des chapitre pour ne pas les finir, hésiter, prendre, remettre, me décider, puis... entrer dans la grande salle du haut (entre la discothèque et l'espace enfants), attirée par des voix dont je ne comprenais pas le propos.

 

Mélange des tessitures, débits rythmés, sonorités féminines, masculines, allemandes, françaises, turques... Il s'agissait en fait de la performance d'un couple d'écrivains suisses, Noëlle Revaz et Michael Stauffer (actuellement en résidence littéraire à Saint-Nazaire).

 

Séparément ou en simultané, ils jouaient avec les mots et leur musique, baladant nos oreilles d'une langue à l'autre et de rimes en rimes.

 

C'était vraiment surprenant, vif, amusant. Seule question: où se trouvait le jeune public ?

'Suis bête ! Avec les miens : " parti voir la mer ".

 

 

Médiathèque Etienne Caux, Noëlle Revaz et Michael Stauffer, Saint-Nazaire, estuaire.org, Saint-Nazaire Associations

 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Accès rédacteur - Nous contacter - Mentions légales