Retour à la liste de la catégorie Retours sur événements
sam. 14 avril 2018 Retours sur événements # Saint-Nazaire

Ambiance celte sur le front de mer

400 à 500 personnes ont profité des danses et musiques bretonnes et irlandaises le samedi 14 avril sur le front de mer de Saint-Nazaire.

Samedi 14 avril, il y avait comme un air celtique sur le front de mer de Saint-Nazaire. Avec son événement « Les Celtes de Sant-Nazer », le Cercle celtique et ses invités de marque, Bleuniadur, le Cercle de Crac’h, Breizh Jiggers, Galet’s Jade, Les Pink Stones, Full Moon et Vent arrière, ont charmé le public venu en nombre cette année encore : entre 400 et 500 personnes présentes à Sautron, selon la trésorière de l’association, Jocelyne Picaud.

« Ca s’est très bien passé ! Nous avons eu un peu de pluie pour le défilé mais le soleil est vite arrivé. L’affluence a surtout été meilleure que les deux années précédentes. On commence en effet à être habitué à l’organisation de cet événement qui demande beaucoup de travail. Il faut aussi souligner la bonne collaboration avec les services de la mairie qui ont été à l’écoute de nos besoins. »

L’an passé, un petit problème technique avait perturbé la fête. Par conséquent, cette année, le Cercle celtique de Saint-Nazaire a pris les devants avec le service technique de la ville. De sorte que « nous n’avons eu aucun soucis », confirme la trésorière.

Irlandais et Bretons ensemble

La préparation de ce spectacle a nécessité un travail de plusieurs mois : apprentissage d’une chorégraphie commune entre le groupe breton et le groupe irlandais depuis le mois de janvier, répétitions des danses spécifiques avec les animatrices Sophie, pour la danse bretonne, et Marie pour la danse irlandaise… « La section irlandaise a présenté six danses, et le groupe breton en a proposé quatre », précise Jocelyne Picaud.

Tout compte fait, une quarantaine de bénévoles ont prêté main forte pour assurer la sécurité, tenir le bar, la caisse, gérer la tombola… En résumé, « une association ne vit pas sans ses bénévoles ! ».

A présent, l’association s’affaire pour les animations estivales. Avant de mettre en place la 4e édition des Celtes de Sant-Nazer avec, sûrement, « des idées nouvelles ».

Réactions et images après l’événement : ici.

Partager votre avis