Retour à la liste de la catégorie Retours sur événements
lun. 07 mai 2018 Retours sur événements # Saint-Nazaire

De l’échange à Bois Joalland

Pour sa troisième édition, la Balade découverte de la Maison de quartier d'Avalix a réuni près de 200 personnes.

Le jeudi 26 avril 2018, 196 personnes se sont retrouvées autour de l’étang de Bois-Joalland pour partager la journée d’échanges et de découvertes. Cet événement, organisé par la Maison de quartier d’Avalix à Saint-Nazaire, a donc rencontré un nouveau record d’affluence pour cette troisième édition !

De l’histoire de Joalland et de sa légende au goûter de fin de journée vers 17h, toutes les animations proposées par différentes associations de Saint-Nazaire ont connu un franc succès. Par conséquent, tous les partenaires de cette manifestation étaient heureux de l’intérêt témoigné par les participants pour leur présentation.

Rendez-vous en 2019

Dans ces conditions et devant cette belle réussite, il est certain que le comité de pilotage, composé de membres de l’APF, du Relais amical Médéric, des Marcheurs de Kerlédé et des bénévoles de la Maison de quartier, nous préparera ainsi une autre Balade découverte en 2019.

Alors, rendez-vous l’année prochaine !

Pour rappel, cette Balade découverte est organisée par la Maison de quartier d’Avalix dans le cadre de l’opération nationale « Tous différents, tous importants ». L’objectif est de réunir valides et non valides et de briser les tabous sur le handicap.

En somme, ce 26 avril, les participants ont profité d’une randonnée, d’un pique-nique, d’explications sur la faune de l’étang, de visites de la caserne des pompiers et du service horticole, d’une découverte du modélisme flottant avec le SNOS...

Partager votre avis