Retour à la liste de la catégorie Retours sur événements
ven. 18 mai 2018 Retours sur événements # Saint-Nazaire

Des activités pour des retraités toujours actifs

L'antenne de Saint-Nazaire du Relais amical Nantes Atlantique a ouvert ses portes le 15 mai pour présenter ses différentes activités.

Présidée par Didier Barbe, l’antenne de Saint-Nazaire du Relais amical Nantes Atlantique a organisé le mardi 15 mai des portes ouvertes dans son local, situé au 103, avenue François-Mitterrand à Saint-Nazaire. L’objectif était de présenter les différentes activités proposées aux retraités de la région.

Des activités de loisirs

Venus en nombre, les visiteurs ont ainsi découvert les multiples possibilités d’activités de loisirs comme la randonnée, la photographie, l’informatique ou la généalogie.  Ils ont également pris connaissance des actions de bénévolat social comme l’accompagnement de personnes malvoyantes, les projets avec l’APEI (Association de parents d’enfants inadaptés) ou le partenariat avec la Maison de quartier d’Avalix, ainsi que les actions de bénévolat économique réalisées auprès des demandeurs d’emploi ou des jeunes en fin de cycle d’étude.

Au Relais amical Nantes Atlantique, les adhérents peuvent choisir d’être bénévoles actifs dans diverses actions de bénévolat ou simplement profiter d’une ou plusieurs des nombreuses activités proposées. Majoritairement composés de retraités des institutions Malakoff Médéric, les Relais amicaux sont ouverts à tous les retraités : alors, rejoignez-nous !

Les Relais amicaux Malakoff Médéric permettent donc aux personnes à la retraite de s’investir dans des activités de bénévolat social en mettant à profit son savoir-faire au service des autres ou en s’engageant auprès de personnes en difficultés.

Partager votre avis