Retour à la liste de la catégorie Retours sur événements
mer. 30 mai 2018 Retours sur événements # La-Chapelle-des-Marais

Le 7ᵉ art en concert symphonique

L'Orchestre symphonique universitaire de Nantes a donné un concert le 26 mai à La Chapelle-des-Marais. Les recettes de la soirée ont été reversées à l'association Challenge Cambodge.

Samedi 26 mai, les films diffusés à la salle Krafft de la Chapelle-des-Marais n’étaient pas sur écran, il n’y avait pas d’image… mais seulement la musique de films célèbres !  

Les soixante musiciens de l’Orchestre symphonique universitaire de Nantes, sous la direction de Stéphane Oster, ont interprété avec passion la symphonie de plus de dix grands films. De Star Wars à  E.T L’extra terrestre en passant par Superman et autres Pirates des Caraïbes, le public a apprécié cette prestation de grande qualité, venue à la rencontre des Briérons. 

Actions auprès des enfants

Les bénévoles de l’association Challenge Cambodge, organisateurs de cette soirée concert, en ont profité pour échanger sur leurs actions auprès des enfants des rues dans un pays où la grande pauvreté, engendrée par le génocide Khmers rouges (régime qui contrôla le pays de 1975 à 1979), peine à reculer. 

L’association Challenge Cambodge, présidée par Marc Michaut, remercie vivement toutes les personnes qui se sont investies dans la réussite de ce concert à but humanitaire.

Créée par Gilbert Méhat en 1994, l’association Challenge Cambodge a pour objet de porter des actions d’aides humanitaires dans ce pays d’Asie du sud, notamment en soutenant et finançant des structures pour les enfants défavorisés et la distribution d’eau pour la population.

Partager votre avis