Retour à la liste de la catégorie Retours sur événements
lun. 02 juil. 2018 Retours sur événements # Saint-Joachim

De l’artisanat à Partage Vert

Près de 500 personnes ont déambulé au marché de l'artisanat de Partage Vert, organisé, chaque année, le premier dimanche de juin.

Le marché de l’artisanat du dimanche 10 juin au Partage Vert, à Saint-Joachim, a fait face à une météo capricieuse cette année. Le soleil a tout de même brillé la majeure partie de la journée mais le public était un peu moins nombreux qu’on l’aurait souhaité. Au final, 450 personnes sont venues pour découvrir le talent des 23 artisans présents.

Le sourcier Fabien Gernigon a eu un franc succès en proposant plusieurs ateliers dans la journée : une trentaine de personnes se sont initiées aux baguettes pour trouver l’eau sous nos pieds !

Un grand merci aux bénévoles, membres de Partage Vert et aux artisans qui nous ont aidé au bon fonctionnement de cette journée, au montage, démontage et à la tenue des stands dans la bonne humeur !

Nous allons recommencer le marché de l’artisanat l’année prochaine : rendez-vous le dimanche 9 juin 2019.


Pour l’activité principale du Partage Vert, qui est la culture de légumes anciens, nous avons besoin de nouvelles personnes : pour finir l’année, le temps d’une matinée, venez nous aider à planter, semer, pailler et plein d’autres choses, dans la convivialité !

En 2019, nous comptons développer davantage les jardins individuels, donc nous recherchons des personnes qui n’ont pas ou peu de terrain et nous les invitons à nous rejoindre. La parcelle est louée 5€ à l’année et nous aiderons chaque jardinier en leur proposant nos graines, plants et nos conseils.

Partager votre avis