Retour à la liste de la catégorie Rendez-vous
sam. 01 déc. 2018 - dim. 16 déc. 2018 Rendez-vous # Trignac

Fest’hiver, les fêtes de fin d’année avant Noël

Fest’hiver revient à Trignac, du samedi 1er au dimanche 16 décembre, avec cinq rendez-vous pour les enfants… et pour les grands.

Des idées plein la toque (de Natacha Mattenet-Flecniakoska) et Facto Fiction (de Matthieu Malet).

« Quand je suis arrivée à la municipalité de Trignac, il y avait durant l’hiver des initiatives individuelles de différentes structures. Nous avons voulu mutualiser nos efforts pour devenir plus visibles et avoir un impact plus important sur la population. Aujourd’hui, les gens sont habitués à ce rendez-vous, l’objectif est donc atteint ! », rappelle Cécile Debur, responsable du service vie associative et culturelle de Trignac. En effet, cette année, en une semaine, 200 places ont déjà été réservées pour le Trinity Gospel du dimanche 16 décembre sur les 400 que peut accueillir l’église de Trignac.

Depuis bientôt dix ans, le but de Fest’hiver est d’offrir aux habitants des animations tout public et familiales : un spectacle, une chorale, du gospel, un conte et le goûter du Père Noël pour les enfants. Une façon d’apporter toujours plus de culture dans la ville : « Dans la programmation, nous essayons d’aller un peu plus loin que les animations autour de Noël. »

Les festivités commenceront le samedi 1er décembre avec Des idées plein la toque, de la Cie A l’orée du conte, spectacle qui fait appel à tous les sens gourmands avec Natacha Mattenet-
Flecniakoska et son violoncelle aux commandes. Elles se poursuivront le lendemain avec les concerts intergénérationnels de Forgissimo, de l’Association trignacaise pour la lecture et la culture (ATLC), et les orchestres de l’Ecole de musique de Trignac. Ils seront accompagnés de la chorale Rythme au Manoir de Saint-Etienne-de-Montluc. La journée du mercredi 5 décembre sera celle du magicien et mentaliste Matthieu Malet avec son spectacle Facto Fiction mêlant la magie, le théâtre, la conférence, la performance et le stand-up. Le dimanche 16 décembre, place au gospel avec les trois chanteuses et le pianiste de Trinity Gospel qui interpréteront les standards et chants traditionnels de gospel afro-américains.

Et, il faut le souligner : tout est gratuit.

Chorale Forgissimo.

 

///// PROGRAMME /////

Samedi 1er décembre
Des idées plein la toque, conte musical de Natacha Mattenet-Flecniakoska (tout public à partir de 3 ans) : médiathèque, 10h30.
Inscription : 02 40 90 32 66, biblio@mairie-trignac.fr

Dimanche 2 décembre
Chorale Forgissimo & les orchestres de l’EMT : salle des fêtes, 15h.
Inscription : 06 27 19 31 65.

Mercredi 5 décembre
Facto Fiction de Matthieu Malet : Centre culturel Lucie-Aubrac, 15h et 18h30.
Inscription : 02 40 90 32 48, centre-culturel@mairie-trignac.fr

Goûter du Père Noël : salle Léon-Mauvais (12-28, rue du Dr Guerlot), 16h.

Dimanche 16 décembre
Trinity Gospel : église de Trignac, 16h.
Inscription : 02 40 90 32 48, centre-culturel@mairie-trignac.fr

Partager votre avis