Depuis son origine (en 2011) le Festival Tribus d’Ailleurs, à Plessé, s’attache à faire découvrir l’environnement culturel d’une région du monde avec une programmation d’artistes représentatifs de l’entité culturelle choisie.… Lire la suite
Estuaire. Dans le roman de Mary Shelley, Victor Frankenstein crée un monstre qui lui échappe. Quel genre de monstre avez-vous créé ? Kemar. On n’a rien créé du tout. C’est… Lire la suite
Dans le cadre du programme Culture et solidarité de la région des Pays de la Loire, le Centre national de danse contemporaine (CNDC) d’Angers part en tournée dans dix communes… Lire la suite
Terre de colère, de Christos Chryssopoulos, dans une mise en scène de Bertrand Cauchois (Et alors ! Cie) : l’auteur-narrateur pose le constat d’une société qui isole et oppose tant que la colère s’impose comme ultime possibilité de sortir de soi, et fait de nous sa première victime. Un texte coup de poing.
No One is Innocent avec leur dernier album, Frankenstein, sorti le 30 mars dernier, et l’énergie du rock de Purpulse en première partie.
Voir l'article lié
“La guitare électrique, histoire, techniques & esthétiques”, avec Dominique Morisset, guitariste et professeur de musique au Conservatoire de Saint-Nazaire et de Rezé.
Avec Paysages de Russie, la pianiste française d’origine ukrainienne Svetlana Kazykina invite à une immersion dans la musique romantique russe à travers deux œuvres majeures : Les Saisons, de Piotr Tchaïkovski, et Tableaux d’une exposition, de Modeste Moussorgski.
“Petite graine” : que donne la petite graine lorsqu’elle est semée ? Pour les enfants de 0 à 3 ans.
sam. 21 avril 2018Spectacles# Saint-André-des-Eaux
Concert classique
Pièces d’auteurs du XVIIIe et du XIXe siècles tels que Mozart, Rossini, Brahms, mais aussi du XXe siècle avec Gjeilo, Copland, Sagrado, interprétées par les ensembles Spianato et A Piacere .
Symphonies en BD, par l’Orchestre symphonique de Saint-Nazaire, sous la direction de Thierry Bréhu : en première partie Tintin (de Ray Parker), Batman (Danny Elfman) et des thèmes de Walt Disney (Alice au pays des merveilles, le Livre de la jungle…), suivis de la projection d’une adaptation BD de Croc-Blanc, de Jack London, dessinée par Camille, sur une partition de Jean Sibélius.
Ma belle-mère et moi, 9 mois après, une comédie tout public de Bruno Druart. Julien, présentateur télé, et Zoé, sa femme, attendent un heureux événement. Mais si les parents sont ravis, Solange, la belle-mère, voit là un nouveau moyen de faire chanter son beau-fils.
Ballades de Philippe Gaubert, Sonate de Bernhard Heiden et tango-étude d’Astor Piazzolla, 1er et 2e mouvements du Concerto d’Edward Elgar, Concerto en sol M WA de Mozart et Légende de Wieniawski, par les élèves en “cycle spécialisé” ou “perfectionnement”, formations qui les conduisent vers une orientation professionnelle, du Conservatoire de Saint-Nazaire.
Final du Concerto en ut de Joseph Haydn, Sérénade de David Popper, 1er mouvement de la Sonate en Fa M de Johannes Brahms, Le Chant des oiseaux, musique populaire catalane, et extraits du Trio Dumky d’Antonin Dvorak, par des élèves en “cycle spécialisé” ou “perfectionnement” du Conservatoire de Saint-Nazaire.
Avec Event, le CNDC d’Angers rend hommage au chorégraphe américain Merce Cunningham à l’occasion d’une tournée régionale de dix dates.
Voir l'article lié
Princesses, mode d’emploi, spectacle famille de la Cie Le 7e tiroir avec Elisabeth Troesler : une célèbre princessologue répond aux questions les plus pointues sur la princessologie moderne… Humour garanti. Tout public à partir de 7 ans.