Retour à la liste de la catégorie Spectacles
mar. 15 mai 2018 Spectacles # Saint-Nazaire

Pourquoi tant de HEN ?

Dans le cadre de ses concerts Vibrations, le Conservatoire invite HEN. A la frontière entre le concert, le théâtre et la performance. Petit aperçu de ce spectacle inclassable.

La saison musicale Vibrations donne aux mélomanes et au grand public des rendez-vous autour d’une programmation éclectique, transversale et originale, d’artistes professionnels. Ce mois-ci, en partenariat avec le Vip, HEN propose un spectacle atypique mélangeant des sons metal, du théâtre de marionnettes et des performances scéniques.

Un trio de personnages masqués à perruques. Une marionnette inquiétante et burlesque. Des textes dada et hypnotiques. Une batterie minimaliste et efficace. Une guitare grasse et grave. Entre la musique et les mots, HEN offre des espaces ouverts où s’entrecroisent autant de questions sans réponse que de réponses sans question.

Le groupe HEN se compose de la batteuse, comédienne et marionnettiste Claudia B. Poulsen, qui manipule également des personnalités aux Guignols de l’Info. De l’acteur, musicien et performeur Thierry Robard qui déclame sur scène des textes de Boris Bergman, parolier de Bashung, des poèmes d’Arthur Cravan, l’un des précurseurs du surréalisme, ou de Grabs. Et enfin du guitariste Dominique Morisset aka Grabs, également professeur de musiques actuelles au Conservatoire. Ce musicien polyvalent a notamment accompagné le groupe d’electro-world nantais Orange Blossom.

HEN convie à une heure de blues-punk organique masqué à vivre sans faux-semblant.

Partager votre avis