Retour à la liste de la catégorie Spectacles
mar. 17 juil. 2018 - mar. 31 juil. 2018 Spectacles # Pornichet

Les beaux étés pornichétins

Les Renc’Arts, c’est la fête du spectacle vivant : théâtre, cirque, performances, concerts.
Vivement mardi, vivement jeudi !

Valaire et le cirque du Platzak.

L’incontournable festival des arts de la rue et des musiques métissées souffle sa 23e bougie cet été. Horaires improbables – de 21h11 à 23h33 –, spectacles décalés, endiablés, visuels, virtuoses, drôles, éclatant d’imagination : la recette s’affine et se sublime d’année en année. Avec dix-neuf spectacles de rue et trois concerts rien que sur ce mois de juillet, il promet encore de belles nuits artistiques.

///// Côté rue, le mardi /////

Difficile de choisir parmi une programmation aussi représentative de la création locale, nationale et internationale… Alors, petit florilège.

Le premier soir, mardi 17 juillet, la troupe rennaise Bonobo Twist organisera une Presta un peu particulière pendant laquelle Christian Chambard, charmant VRP venu faire une conférence, retrouvera Ludo son ami d’enfance. Humour, arnaque et amitié…

Le mardi 24 juillet, les Nantais du Théâtre des Cerises présenteront La Femme canon, ou quand un metteur en scène entraîne ses musiciens et une stagiaire innocente dans un numéro de cirque extrêmement dangereux bien qu’aucun d’entre eux n’ait les compétences requises. Explosif !

Et nous savourons déjà le retour de la Cie Bilbobasso qui enflammera, au sens littéral du terme, le dernier jour de juillet avec les feux de son Amor.

Convivialité, partage, droit à la poésie pour tous pourrait être la devise des Renc’Arts. C’est pour cela que certains spectacles sont adaptés en langue des signes française (LSF) grâce à l’association Cultiv’Arts. Pour exemple, le 31 juillet, la Cie L’Art Osé fera une première représentation d’une étape du travail d’adaptation de sa pièce Jacqueline et Marcel jouent – Acte 1 – Le Médecin volant de Molière. Et des espaces seront réservés aux spectateurs à mobilité réduite.

///// Côté baie, le jeudi /////

Place aux concerts tous les jeudis. Le 19 juillet, le groupe Rumble2Jungle dévoilera son univers à la fois rock et soul. Le 26 juillet, les Canadiens de Valaire viendront défendre leur dernier album Oodopopop. Place alors au lâcher-prise qui résonnera comme une philosophie positive, au milieu des synthétiseurs électro, des cuivres funk, du phrasé hip-hop…

Cet été, vous avez rencart à Pornichet, que vous soyez grand, petit, blond, brun, jeune…, on vous donne les mots de passe : Rêver et Sourire.

Partager votre avis