Retour à la liste de la catégorie Spectacles
sam. 09 févr. 2019 - jeu. 21 févr. 2019 Spectacles # Montoir-de-Bretagne

À l’aventure !

Animations, lectures, spectacles… la deuxième édition du festival Môm’en d’art de Montoir-de-Bretagne invite les enfants à des voyages imaginaires.

“Togarimoq”, conférence scientifique et loufoque de la Cie Les Balbutiés.

Les vacances d’hiver arrivent à grands pas… avec leur lot d’activités, de neige pour les plus chanceux, et de spectacles ! A Montoir-de-Bretagne, l’Office socioculturel (OSCM), la Ville et la médiathèque Barbara offrent au jeune public un programme des plus variés avec le festival Môm’en d’art, du samedi 9 au jeudi 21 février.

A la médiathèque, les tout-petits (moins de 3 ans) découvriront des histoires en tout genre, avec des comptines et jeux de doigts (samedi 9 février) tandis que les plus grands (de 4 à 10 ans) partiront pour des voyages imaginaires avec des personnages comme Croc-Blanc, Don Quichotte, Phileas Fogg, Podkin le Brave, Harry Potter, en livre ou en film (jeudi 14 et mercredi 20  février).

“L’île au trésor”, par la Cie du Fol Espoir.

A la salle Bonne-Fontaine, les aventures deviendront grandioses. L’Ile au trésor, roman de Robert Louis Stevenson, sera adapté par la Comédie du Fol Espoir (lundi 11 février). On pourra y suivre le jeune Jim Hawkins à la vie monotone partir, sur les conseils d’un vieux loup de mer, chercher ce fameux trésor perdu aux côtés du Docteur Livesey, du Capitaine Smollett ou encore de Long John Silver. Au total, quinze personnages interprétés par deux comédiens, Simon Lapierre et Pierre Berlioux, qui changent de costume en un claquement de doigts !

Le lundi suivant, le public fera la connaissance de Gustave Van des Zout et Frida Apfelstück (joués par Jérémy Sanagheal et Aurélie Bapst, de la Cie Les Balbutiés) au travers d’une conférence scientifique hors normes : les deux comparses reviennent en effet d’une exploration inhabituelle puisqu’ils ont trouvé, dans la cale du bateau du pirate Barbe-Double, un coffre en bois, fermé à clef, avec l’inscription “Ile de Togarimoq”. Ni une ni deux, le duo mène l’enquête ! Et se retrouve à Togarimoq – titre de ce spectacle déjanté –, là où les maisons sont à l’envers, où les mots sortent des cheminées et où les instruments de musique sont silencieux.

“Playtime”, de la Caravane Cie Production.

Et le jeudi 21 février, les enfants de 3 à 9 ans assisteront à une nouvelle méthode d’apprentissage de l’anglais avec Playtime, spectacle de la Caravane Cie Production. Les comédiennes Anne Colin et Anne Tifine se mettront en effet dans la peau de deux éléphants… Mais pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit d’Elmer et Wilbur, les deux pachydermes bariolés de l’auteur David Mac Kee.

Môm’en d’art invite donc à un voyage haut en couleurs !

Partager votre avis