Retour à la liste de la catégorie Spectacles
sam. 16 mars 2019 - dim. 24 mars 2019 Spectacles # Besné # Montoir-de-Bretagne # Trignac

Un printemps aux notes folk

Avec le festival Folk en scènes, la musique folk vient égayer ce mois de mars à Besné, Montoir-de-Bretagne et Trignac.

Lancé en 2013, à l’origine par les municipalités de Montoir-de-Bretagne, Trignac et Donges, le festival Folk en scènes revient avec une série de six concerts, des conférences et des rencontres. Voilà quatre ans que Donges a décidé de se retirer de cette aventure et Besné, intéressée par le projet, a pris le relais dans le cadre du Projet culturel de territoire 2016-2020 porté par le Département et la Carene. C’est donc cette commune qui a ouvert cette 7e édition dès le 1er mars avec la projection de O’Brother des frères Coen et qui la fermera dimanche 24 mars à l’espace A Cappella avec les groupes Tildon Krautz et Sparky In The Clouds.

Comme chaque année en partenariat avec le Vip, des actions sont menées auprès du public scolaire telles que des concerts pédagogiques avec la chanteuse Isla, un parcours découverte des musiques actuelles… Et deux conférences gratuites tout public viendront ponctuer ce festival : la pedal steel guitar, instrument né à Hawaï, samedi 16 mars à Trignac, et une présentation en dix titres de la chanteuse Joan Baez actuellement en tournée mondiale d’adieu, jeudi 21 mars à Montoir-de-Bretagne. Ce festival de découvertes plonge donc le public dans la culture folk… et a attiré en 2018 pas moins de 700 personnes !

///// Programme /////

Samedi 16 mars, 16h : conférence sur la pedal steel guitar (Trignac)
Réservation : médiathèque 02 40 90 32 66.

Jeudi 21 mars, 20h : Joan Baez vue par Jacques Vassal (Montoir-de-Bretagne)
Réservation : médiathèque Barbara 02 40 70 11 51.

Vendredi 22 mars, 20h30 : Gunwood et Shake Shake Go (Montoir-de-Bretagne, salle Bonne-Fontaine)

Samedi 23 mars, 20h30 : Santa Cruz et Sofian Mustang (Trignac, salle des fêtes)

Dimanche 24 mars, 18h : Tildon Krautz et Sparky In The Clouds (Besné, espace A Cappella)

 

GUNWOOD
Ce trio français (basse, batterie, guitare) aime repousser les frontières du blues avec des touches de rock, folk et traditionnel celte. Leur premier album, Traveling Soul, les emmène en tournée en France et jusqu’au Trianon à Paris, le 13 avril prochain.
> Chaîne Youtube


SHAKE SHAKE GO
Le groupe franco-anglais est de retour avec Homesick après le succès, en 2015, du single England Skies, extrait de leur premier album pop-folk. Fin 2018, le groupe a enflammé le plateau de l’émission télévisée Taratata, sur France 2, avec leur nouveau titre Dinosaur.
> Chaîne Youtube


SANTA CRUZ
Voilà une dizaine d’années que ces Rennais entraînent le public dans un univers mêlant rock et folk sixties, ballades country et pop, à l’image de leur sixième album, Now & Here. Pour l’anecdote, c’est Vassili Caillosse – également musicien des Hawaiian Pistoleros – qui animera la conférence sur la pedal steel guitar le 16 mars à Trignac.
> Chaîne Youtube


SOFIAN MUSTANG
Ces Bordelais invitent au voyage entre fanfares gitanes de l’Ouest et mariachi rock de l’Est ponctué de notes folk et country. Un air d’americana souffle dans leur premier album Back To Nowhere.
> Chaîne Youtube


TILDON KRAUTZ
Ce n’est ni folk, ni rock, ni jazz. Mais c’est un peu tout ça à la fois. Un bluegrass servi aux petits oignons par ce groupe franco-américain né d’une rencontre improbable entre deux amis agenais et un jeune couple de Brooklyn.
> Site Internet


SPARKY IN THE CLOUDS
Dans leur premier album, Kings and Queens, le guitariste et compositeur français Mathias Castagné et les deux sœurs anglaises Miranda et Bryony Perkins offrent une pop folk organique avec une touche de mélancolie et de rêverie.
> Chaîne Youtube

 

Partager votre avis