Retour à la liste de la catégorie Spectacles
mar. 30 juil. 2019 - mar. 13 août 2019 Spectacles # Pornichet

Deuxième acte des Renc’arts 2019

Deux soirées concerts, deux soirées arts de la rue avec des artistes venus d’ici et d’ailleurs.

Canine, le 1er août.

Après un mois de juillet pétillant, cette édition des Renc’arts de Pornichet donne quatre nouveaux rendez-vous pour un mois d’août les sens en éveil. Cela se poursuit dès ce jeudi 1er août avec la mystérieuse chanteuse Canine au style soul électro, accompagnée de son collectif de danseuses et chanteuses. Cette Niçoise aime métamorphoser sa voix grâce à des techniques de respiration venues du yoga et de la méditation. Une voix aux multiples facettes dont l’objectif est d’« être une voix sans genre, sans âge ».

Blick Bassy

Le jeudi 8 août, on change de style pour se laisser aller sur de la musique folk acoustique avec le chanteur et compositeur camerounais Blick Bassy. Suivant une carrière solo depuis 2005 après avoir créé le groupe Macasa en 1996, Blick Bassy chante aussi bien en bassa (un des dialectes du Cameroun) qu’en français et anglais, et rend hommage aux traditions de son pays, au passé des esclaves menés au Brésil ou encore à Ruben Um Nyobe, héros de la résistance anticoloniale camerounaise.

Le Théâtre Group’, dans “Départ arrêté”.

Typhus Bronx, clown bouffon tragi-comique
d’Emmanuel Gil, mardi 6 août.

Comme en juillet, les mardis, de 21h11 à 23h33, sont consacrés aux arts de la rue avec des compagnies jonglant entre théâtre, cirque, danse, acrobatie…

Programme complet dans nos pages Spectacles.

Pour les concerts, repli à Quai des arts en cas de mauvais temps.

Partager votre avis