Retour à la liste de la catégorie Spectacles
sam. 05 oct. 2019 Spectacles # Saint-Nazaire

« Quelque chose à faire ensemble »

Pascala est connue dans la région pour la joie communicative de son accordéon, Yann Malau pour son allure de musicien bourlingueur.
Les voici réunis pour un concert au théâtre Jean-Bart, à Saint-Marc-sur-Mer.

« C’est un peu la rencontre entre une fée et un korrigan », s’amuse à dire la chanteuse accordéoniste nazairienne. En effet, si Pascala navigue avec bonheur dans un univers aussi poétique que fantaisiste, Yann Malau, sudiste devenu plus breton qu’un breton depuis qu’il a décidé de vivre à Guérande,  préfère un rock folksong sensible et porteur de questionnements sur le monde. Après s’être apprivoisés lors de participations instrumentales sur les albums de l’un et de l’autre, ils franchissent aujourd’hui le pas en proposant un concert en duo ce samedi 5 octobre. Les deux compositeurs interprètes seront donc sur scène ensemble, Pascala avec son incontournable petite jupette, Yann Malau avec son aussi incontournable  béret à triskel vissé sur la tête.

« Ce n’est pas un nouveau duo qui aurait fusionné en un seul univers, explique Yann Malau, mais plutôt un jeu avec nos univers différents. »

« Nous gardons chacun nos identités, nous nous croisons, nous entrecroisons, intervenons dans le monde sensible de l’autre. Parce que nous avions quelque chose à faire ensemble artistiquement, c’est un fait », continue Pascala. Preuve en est le nom de leur spectacle : 1 + 1 = nous.

Mais ce “nous” sera élargi pour l’occasion avec la présence du guitariste et bassiste Eric Hauchard, et celle d’une famille de musiciens réunionnais venue de Fougères pour épicer de maloya créole musique bretonne et accents d’accordéon.

Une soirée décidément sous le signe de la complicité qui ne manquera pas de surprendre. 

 

>> LA SEMAINE BLEUE
/////
L’ASSOCIATION BALAGOSSE/////

Le spectacle 1 + 1 = nous est organisé par l’association nazairienne Balagosse, qui propose autour de Pascala des contes musicaux et des bals pour enfants.
Balagosse donne rendez-vous aux enfants du centre de loisirs de Besné et aux Besnéens de plus de 60 ans mercredi 9 octobre, de 14h30 à 16h30, à l’Espace A Capella pour un grand bal intergénérationnel, Le bal des sons, suivi d’un spectacle chant et accordéon de Pascala.
Gratuit, sur inscription : 02 40 01 30 13.

Partager votre avis