Retour à la liste de la catégorie Spectacles
ven. 18 oct. 2019 - jeu. 24 oct. 2019 Spectacles # Saint-Nazaire

Saut de mouton

Un rendez-vous familial à ne pas manquer durant les vacances d’automne.
Au programme : théâtre, conte, ciné-concert, musique, ateliers… Il y en aura pour tous les goûts !

>> M comme Méliès.

Et si on profitait des vacances de la Toussaint pour inviter petits et grands au spectacle. Pour cette deuxième édition de Saut-de-mouton, le Théâtre s’associe au Vip, à la médiathèque et à Athénor pour une programmation riche et variée. C’est parti !

Au Théâtre, tout d’abord, avec M comme Méliès, une pièce en hommage au magicien du cinéma, le génial et farfelu Georges Méliès, inventeur des effets spéciaux qui marquera l’histoire du 7e art avec son film Voyage dans la lune, réalisé en 1902. Inspiré par ce pionnier, ce spectacle de la Comédie de Caen offre une énorme dose de magie en réunissant marionnettes, illusions et musique live. Ensuite, la pièce Le Roi des Rats qui redonne vie à la légende du Joueur de flûte d’Hamelin, personnage énigmatique qui ensorcela les rats et les enfants de la ville de Basse-Saxe. D’où vient le pouvoir de cette flûte que les adultes n’entendent pas ? Bien des siècles après, cette légende reprise par les frères Grimm continue à subjuguer le public grâce à la présence vibrante de la conteuse Annabelle Sergent.

Annabelle Sergent conte Le Roi des Rats.

Place aussi au ciné-concert avec Eugenio, un clown au rire tonitruant célèbre dans le monde entier. Un jour, en plein spectacle, il perd sa voix et doit quitter la scène. Déprimé, il s’enferme dans sa roulotte, mais ses fidèles amis sont là pour l’aider à retrouver son fameux rire… Le monde du cirque vu sous un angle poétique, coloré et musical.

A la médiathèque, des contes pour rêver, s’émerveiller et un atelier de création sonore électro ! Athénor propose pour sa part un spectacle musical tout en mystère ainsi qu’une invitation à plonger dans l’univers de l’image grâce à un autre atelier de création. N’oublions pas Halloween qui sera fêté en musique au Vip avec une boum endiablée et au cinéma Jacques-Tati avec un film suivi d’un goûter des petits sorciers et sorcières.

A ne pas manquer : la fiesta sucrée de lancement de ce rendez-vous, dès 18h30 le vendredi 18 octobre. Et hop !

Partager votre avis