Retour à la liste de la catégorie Spectacles
sam. 15 févr. 2020 - sam. 29 févr. 2020 Spectacles # Montoir-de-Bretagne

Môm’en d’Art en do, ré, mi, fa, sol…

3e édition du festival montoirin jeune public Môm’en d’Art du samedi 15 au samedi 29 février à Montoir-de-Bretagne.

>> Compagnie Ernesto Barytoni 

Des ritournelles à chanter, de la musique classique à dépoussiérer, du beatbox à savourer… La musique s’empare de cette nouvelle édition du festival pour enfants Môm’en d’Art créé par l’Office socioculturel de Montoir-de-Bretagne (OSCM). Hormis les spectacles (lire ci-dessous), trois ateliers sont proposés : à la médiathèque Barbara, les moins de 3 ans s’amuseront à transformer leur corps en instrument samedi 15 février à 11h, les 4-10 ans pourront écouter des histoires d’homme-orchestre et faire des sons les mercredis 19 et 26 février à 16h, et à l’OSCM, parents et enfants créeront un dessin animé les mercredis 19 et 26 février à 10h.

Mardi 18 février

Dans Kazi Classik, trois comédiens de la Cie Ernesto Barytoni présentent un récital de musique classique… à leur sauce. Ils incarnent des musiciens passionnés, mais pas très doués dans cet exercice d’interprétation d’œuvres majeures du répertoire classique. Cela donne un résultat loufoque et hilarant. Beethoven, Vivaldi ou Mozart doivent se retourner dans leur tombe !
A partir de 4 ans. Salle Bonne-Fontaine, 15h.

 



Jeudi 20 février

>> Kosh, humoriste et beatboxer.

Kosh manie le beatbox et l’humour à la perfection. En avril 2019, il a foulé les planches du Jamel Comedy Club à Paris et, au mois d’octobre, il a fait la première partie d’Ara Malikian à l’Olympia. Dans son spectacle Faut pas louper l’Kosh, il raconte son parcours de vie en alternant bruitage, sons, musique et récit. Une vraie prouesse !
A partir de 8 ans. Salle Bonne-Fontaine, 15h.

 



Vendredi 28 février

>> Compagnie Fil à io

Ce n’est pas un mais bien deux spectacles que propose la compagnie Fil à io. Au fil des saisons, devine combien je t’aime invite à une plongée dans nos souvenirs d’enfance au rythme du temps qui passe et au son d’une boîte à musique, d’une guitare, d’un piano, d’un accordéon et d’une contrebasse. Dans Humour musical, Philippe Miko entraîne le public dans une valse d’énergie, de clownerie, de chant, de danse et d’humour.
A partir de 3 ans et 5 ans. Grande salle de l’OSCM, 10h30, et salle Bonne-Fontaine, 15h.

Partager votre avis