Week-end 100 % gospel
Les 4 et 5 février, Gospel rhapsody et Amazin’gospel, deux chorales de la région nantaise, feront vibrer Montoir-de-Bretagne !

Amazin’gospel, dimanche 5 février.
Difficile de rester insensible à ce chant qui sort des tripes, né de la souffrance des esclaves noirs des Etats-Unis, à ces premiers “working songs” chantés a cappella dans les champs de coton pour se donner du courage… Qui n’a jamais été submergé par Oh, happy day, titre mondialement connu qui a su traverser le temps et les générations ? Croyant ou non, le gospel est à part, il en émane une puissance spirituelle qui nous embarque tous, tout feu tout flamme, dans son odyssée salvatrice.
Et pour ceux qui en douteraient encore, et pour les autres déjà convaincus de sa magnificence, rendez-vous est donné avec deux chorales qui, sûre, vont embraser Montoir-de-Bretagne ! La première, Gospel rhapsody, qui se produira, samedi 4 février, à la salle Bonne Fontaine. Pour un concert d’exception… 55 choristes pour une invitation à voyager dans l’histoire du gospel et du negro spiritual, des rythmes africains aux chants des exploitations esclavagistes d’Amérique, des premiers chants des églises noires du fin fond du Mississippi à la rythmique effrénée du modern gospel… Un petit goût de trop peu ? Partie remise, dimanche 5 février avec Amazin’gospel en l’église de Montoir pour un répertoire tout aussi varié et transcendantal… Y a plus qu’à !