Retour à l'agenda
Spectacles # La-Chapelle-des-Marais

Fest-noz avec Tal ar yeun

Danses et musiques bretonnes, samedi 25 février, à la Chapelle-des-Marais. Avec en groupes invités : An amaturien, Kastelodenn et Kerouez.

An amaturien

Les fest-noz recherchent-ils un nouveau souffle ? Après avoir connu un certain engouement auprès d’un plus jeune public il y a une quinzaine d’année, les soirées danse bretonnes n’attirent plus autant les jeunes. « Ils sont plus intéressés par la qualité musicale des groupes invités lors d’un fest-noz dans lesquels il y a seulement cinq ou six types de danses. Les plus anciens, eux en revanche, préfèrent la pluralité », avertit Michel Laquittant, président du groupe de danses bretonnes Tal ar yeun de la Chapelle-des-Marais, qui se traduit en français par Face au marais. Un fossé qui se creuse avec cette interrogation : que faire pour attirer un public plus jeune ?  

« Dans notre association, nous aimerions déjà pouvoir attirer des personnes d’une cinquantaine d’années », lance le président comme un appel.  

Composé aujourd’hui d’une trentaine de danseurs et de douze accordéonistes, le groupe organise en cette période de l’année son habituel fest-noz, en plus de ses interventions auprès des enfants de l’école, lors de la fête de la musique et festivités de la commune. Trois groupes ont été invités : An Amaturien, Kastelodenn et Kerouez.
Près de 150 à 200 personnes sont attendues à la salle polyvalente.