Retour à la liste des expositions
Expos # Saint-Nazaire

Art-up, les jeunes font salon !

Un premier salon des jeunes artistes se déroule le week-end prochain au Fort de Villès Martin, à Saint-Nazaire. La relève est assurée !

Œuvre de Louise Ducros

Œuvre d’Antonin Chéreau 

 

Plus de 12 jeunes de 15 à 25 ans vont exposer leurs œuvres durant le premier week-end d’avril au Fort de Villès-Martin. Issus de la France entière (Paris, Nantes et Saint-Nazaire, bien sûr), ces artistes autodidactes et amateurs pour la plupart présenteront le fruit de leur créativité dans différentes disciplines, la sculpture, la peinture, l’aquarelle, le dessin. Leurs œuvres sont posées sur des socles ou accrochées au mur. A noter : quelques génies du numérique partageront leurs montages vidéo. « Une offre variée, à l’image de la jeunesse, souligne Carine Piccoli, animatrice globale du Fort de Villès-Martin à la Maison de quartier de Kerlédé. 

Œuvre d’augustin Roy 

 

Cet événement a pour objectif de permettre à de jeunes artistes méconnus de pouvoir montrer leur travail et leur talent dans un lieu original et facilement accessible. Ils vont pouvoir partager leur passion avec un public auquel ils n’ont pas forcément accès. Avec une telle manifestation, nous souhaitons ouvrir le Fort vers l’extérieur, notamment le quartier Kerlédé et aussi pousser les jeunes vers la culture, une culture proche de chez eux. » Durant deux jours pleins, les animations vont se succéder pour placer ce salon sous le signe de la fête : rencontres avec les artistes, démonstrations, ateliers et concert le samedi soir… « Pour moi, confie un jeune artiste, participer à ce salon, c’est livrer un peu de moi tout en exprimant ma passion. » Cerise sur le gâteau : samedi 1er avril, le public est invité à une balade poétique d’un kilomètre avec le danseur Frédéric Etcheverry. Une expérience qui consiste à inventer collectivement des poésies. De l’art sous toutes ses formes.