La fête du sourire, ça roule pour tous
La 21e édition de la Fête du sourire se tiendra le 18 juin à Saint-Nazaire. Un événement festif, inclusif et solidaire. De Saint-Nazaire à Guérande, une balade à motos, side-cars et voitures anciennes sera organisée pour sensibiliser au handicap.

La Fête du sourire fait bouger les lignes ! Depuis 90 ans, l’APF France handicap mène un combat contre l’isolement et agit pour l’égalité. L’objectif ? : « Changer le regard sur le handicap et faire de Saint-Nazaire une ville inclusive à travers une campagne solidaire », souligne Eliane Vallée, référente du Groupe relais d’APF France handicap Saint-Nazaire.
Rendez-vous est donné sur le front de mer, dimanche 18 juin. Les moteurs vont chauffer. De Saint-Nazaire à Guérande, une centaine de motos, side-cars et voitures anciennes effectueront ce parcours. Valides ou personnes en situation de handicap, l’occasion pour tous de découvrir la Côte de la Presqu’île. « Ça fait 10 ans que j’organise la balade », indique Yann Leroux, trésorier de L’Atlantic moto club de Saint-Nazaire, l’un des fidèles partenaires avec le Vip, Handicaps motards solidarité, Handy-retro…
Une fête populaire
La Fête du sourire, c’est aussi un temps fort rythmé par des animations musicales en tous genres : « Délit mineur, Kial Né, Alyzées percussions et Vent arrière », un stand de sensibilisation au handicap, une pêche à la ligne adaptée, des espaces de restauration et des buvettes. Profitez de cet instant festif et solidaire de 13h à 19h sur le front de mer.
Un moment à part, d’échange et de rassemblement autour d’une belle cause. Une journée de sensibilisation afin d’informer et recueillir des fonds pour mener à bien les projets de l’association. A travers ces opérations, L’ APF remplit ses objectifs. « L’esprit est de plus en plus solidaire et tourné vers les autres, c’est ça la Fête du sourire ! », se réjouit Eliane Vallée.
Dimanche 18 juin
• Balade moto solidaire (RDV inscription 8h, départ 9h en face de la Sous-préfecture, côté front de mer ; 5 € par casque.)
• Fête populaire de 13h à 18h, ouverte à tous et gratuite.