A vol dâoiseaux đŠ
(France 2023) courts-métrages d'animation de Emily Worms, Gabriel Hénot LefÚvre et Charlie Belin.
0h57.

Le Tout petit voyage de Emily Worms : Jean est tĂ©moin dâune chose extraordinaire : Titi, sa perruche, peut ouvrir la porte de sa cage ! Pourtant lâoiseau ne part pas. En essayant de comprendre pourquoi, Jean se retrouve embarquĂ© dans un monde magique. Titi va pouvoir montrer ses failles et peurs, et Jean lâaidera Ă les surmonter. En traversant d’Ă©tonnants paysages, ils enrichiront leur amitiĂ© et apprendront que dire au revoir, ce nâest pas dire adieu.
L’Air de rien de Gabriel HĂ©not LefĂšvre : Dans un sanatorium en bord de mer, un vieil homme voit sa vie bousculĂ©e par lâarrivĂ©e dâune mouette quâil va doucement apprivoiser. Le jour oĂč celle-ci est blessĂ©e, lâhomme va prendre soin dâelle et retrouver, pour un instant, son Ăąme dâenfant.
DrĂŽles d’oiseaux de Charlie Belin : Ellie entre en sixiĂšme Ă Saumur. Timide et passionnĂ©e par la nature, elle passe son temps plongĂ©e dans des livres, en particulier dâornithologie. Elle intrigue Anna, la documentaliste du collĂšge, une femme mystĂ©rieuse avec qui elle tisse une relation pleine de malice. Le jour oĂč Ellie doit absolument lui rendre un livre, la porte du CDI est fermĂ©e. Elle dĂ©cide alors de le ramener directement chez Anna qui vit sur une Ăźle sur la Loire, Ă quelques kilomĂštres du collĂšge. Une Ăźle pleine dâoiseauxâŠ