Retour à la liste de la catégorie Rendez-vous
jeu. 23 juin 2022 Rendez-vous # Saint-Nazaire

L’autre salon des auteurs de l’Ouest

Le collectif Auteurs de l'Ouest en liberté propose un salon du livre petit format, jeudi 23 juin, à la P'tite scène des halles.

Une envie d’aller à la rencontre autrement des lecteurs. En juin 2021, se constitue le collectif Auteurs de l’Ouest en liberté  qui regroupe actuellement 25 auteurs régionaux, résidant en Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine, Morbihan et Vendée. Leurs écrits, édités ou auto-édités sont variés, touchant à la fois les témoignages de vie, les romans d’aventure, policiers, historiques, les contes pour enfants, la poésie, les nouvelles humoristiques, les pièces de théâtre. Animés par cette folle envie de partager, ils ne trouvaient plus leurs comptes dans les traditionnels salons du livre.  

« On veut sortir de ces grands salons pour proposer aux lecteurs une autre forme de rencontres, plus conviviale et festive, explique Jean-Louis Panaget, auteur nazairien de pièces de théâtre et de romans. Nous voulons des échanges plus intimes, plus conviviaux, plus ludiques que dans les grands salons où chaque auteur est anonyme et les visiteurs souvent intimidés par les yeux qui se braquent sur eux dès leur entrée. » 

Depuis, ils co-organisent des “Journées littéraires” un peu partout dans le territoire sous une forme réduite avec un maximum de 12 auteurs. « Nous voulons garder cette proximité avec nos lecteurs qui est notre fil rouge », souligne avec force Jean-Louis Panaget. 

Les auteurs invités pour la prochaine édition à la P’tite scène des halles sont : Jean-Jacques Lujean (romans historiques), Jean-Louis Panaget (romans et pièces de théâtre), Arlette Gélabert (roman psychologique et policier), Marie-Christine Poulain (nouvelles et poèmes), Patrick Fournier (biographie), Laura Moreau (contes), Thierry Gacoin (récits d’aventure). 

Partager votre avis