Retour à l'agenda
Spectacles # Saint-Nazaire

Bouge ton body !

Le festival Bouge – rencontres des cultures urbaines – réinvestit les halles de Penhoët le samedi 30 juin pour une 9e édition boostée par la jeunesse de ses organisateurs.

Les Wampas

Attachez vos ceintures : les jeunes bénévoles du Copil de la Maison de quartier de Méan-Penhoët vous ont concocté une aguichante 9e édition du festival Bouge ! Oubliées les chaussures de ville, place au street basket, à la slackline, au street work out, au parkour, au foot freestyle ou à la boxe avec des initiations et des démonstrations renversantes. Cerise sur le ring, les deux boxeurs nazairiens David Papot et Sonny Abid s’affronteront durant ce samedi endiablé.

Côté musique, le chanteur punk déjanté Didier Wampas fera honneur à ses trente-cinq ans de carrière en slip, le quartet toulousain du groupe Berywam en imposera avec son beatbox du tonnerre quand les sept musiciens de Wailing Trees feront la passerelle entre reggae, ska, rock et jazz… Deux scènes, une arène : ça va bouger de partout !

Scène SPORT : street basket, foot freestyle et street work out, slackline, parkour, boxe (de  16h à 20h). Combat de boxe à 23h.

Scène STREET : Les Wampas (rock punk, 19h30), Berywam (beatbox, 21h45), Wailing Trees (reggae, 23h30).

Scène UNDERGROUND : battles de hip-hop (16h), Ghetto Twins (danse hip-hop, 18h30), Ondassion (ateliers danse de la Hip-Hop Academy, 18h45), Backstage (fruit des ateliers musicaux organisés par LMP Musique, avec DJ One Up et David Ledeunff, 19h), Trinix (electro hip-hop, 20h30), VLA (rap, 22h30), La Smala Crew (danse hip-hop, 23h15), KillASon (energy rap music, 0h30).


///// LA TÊTE À L’ENVERS /////

Bouge, c’est aussi une série de spectacles et de concerts sur trois jours avant la grosse journée du 30 juin.

Le mercredi 27, dès 17h, une battle verra DJ L. Atypik affronter DJ CLB sur le ring du “turntablism” – ou l’art du scratch et des vinyles – et une exposition de Kashink et du collectif Le Chakipu sur le thème de la culture urbaine investira l’intérieur des halles.

Le jeudi 28, dès 17h, DJ set de Hi-Fi Gen et présentation des jeunes talents repérés lors des ateliers Backstage.

Le vendredi 29 sera consacré à la danse hip-hop et salsa avec une master class du grand danseur new style KillASon, ainsi qu’une restitution des ateliers de la Hip-hop Academy, encadrée par Ghel Nikaïdo de la Cie Favella.