Retour à l'agenda
Spectacles # Saint-Nazaire

De la voix pour les yeux

Plusieurs chorales de Saint-Nazaire et de la Presqu’île se produiront au profit de la recherche médicale en ophtalmologie.

« Grâce à la thérapie génique et optogénique, la recherche évolue vite pour soigner les maladies de la vue, notamment la DMLA et les troubles héréditaires de la rétine », explique Françoise Gazel, correspondante locale de l’association Rétina à Saint-Nazaire. De plus, il existe aujourd’hui des aides techniques qui améliorent la vie des malades (synthèses vocales sur les ordinateurs, les téléphones, pour écouter un livre audio… ). 

Tout cela, on le sait, coûte cher et Rétina mène depuis plus de 30 ans différentes actions solidaires : concert, dîner dansant, randonnée, course de vélos et chorale avec Mille chœurs pour un regard. Cet événement réunit de nombreux chœurs et chorales qui chantent bénévolement leur répertoire à l’occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de Rétina France afin de financer des programmes et bourses de recherche. Et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue. 

 

Ainsi, les 25 et 26 mars et 2 avril, plusieurs groupes de chanteurs – du classique, des chants africains, des chants marins, du sacré… – se produiront à Saint-Nazaire et à Pornichet. 

Et, surprise, les concerts des deux dimanches après-midi débuteront par une chorale ukrainienne. En 2022, cet événement avait permis de récolter plus de 4 000 €. 

Et si on faisait mieux cette année ?