Retour à l'agenda
Spectacles # Trignac

Fest’hiver, des paillettes dans la fête !

“Winter is coming”… et avec lui une nouvelle édition du Fest’hiver de Trignac. Des animations et spectacles d’hiver et variés, concentrés cette année sur cinq jours, du 13 au 17 décembre.

Turkey Sisters

Après l’ouverture de saison en septembre, voici le deuxième des quatre temps forts du centre culturel Lucie-Aubrac : Fest’hiver. À l’image de la programmation culturelle, ce rendez-vous annuel pour les festivités de Noël présente une nouvelle forme et formule. Un concentré d’animations et de spectacles sur cinq jours avec trois soirées en salle et deux journées en plein air lors du marché de Noël. En proposant plus de concerts et d’animations de rue en partenariat avec l’Agence interactive, « on cherche à aller vers un public plus large et à sortir la culture des salles, tout en y amenant celles et ceux qui n’osent pas en pousser les portes. Fest’hiver s’inscrit dans cette démarche amorcée en ouverture de saison. Elle avait d’ailleurs réuni plus de 500 personnes autour de propositions en extérieur, accessibles à tous les publics », se réjouit Chloé Evain, responsable du centre culturel Lucie-Aubrac. 

Noël givré 

 

Des animations en deux temps, quatre mouvements 

En décembre, le bal des réjouissances commence bien au chaud par… un bal pour enfants et parents, le jour des enfants, justement, le mercredi 13. Il sera suivi le lendemain par un autre spectacle familial au centre culturel, Donjon et pigeon. Un conte décalé et humoristique. Le vendredi, la médiathèque accueille un spectacle visuel et musical, sans paroles, qui revisite avec humour lui aussi le conte de Blanche Neige. Au rayon frais cette fois : le marché de Noël, en centre-ville, avec ses producteurs, créateurs et foodtrucks qui sauront réchauffer gourmands et curieux. Il sera animé dans l’après-midi du 16 décembre par deux manchots égarés qui font étape à Trignac, les Turkey sisters avec leur répertoire à la carte, le concert des élèves de l’école de musique et l’apéro-concert à base d’électro, de jazz manouche et de hip-hop : Dirty dance swing. Place à la fête encore dimanche 17 décembre dès 10h30 avec le Noël Givré des musiciens de la Cie Jacqueline Cambouis, la chorale Forgissimo, les factrices attitrées du père Noël, qui a aussi promis quelques apparitions. Et puis en guise de final : l’incontournable soirée Gospel à l’église Saint-Eloi avec « un engouement qui ne faiblit pas. Ce concert de clôture est gratuit comme les événements se déroulant en extérieur. Pour le reste, les tarifs n’excèdent jamais 3 €, histoire d’être toujours accessibles à tous. »