Les Amis de la chanson au Top… 50 !
Pour leur jubilé, Les Amis de la chanson monteront, les 13 et 14 avril, sur la scène de l’Alvéole 12, pour chanter les incontournables de la chanson française, de Dion à Dutronc, de Goldman à Piaf..., des années 50 à 70 !
Quand la musique est bonne et Quand Jules est au violon, Allez savoir pourquoi, Lily La bonne du curé rejoint Le Pénitencier Pour un flirt avec Les Daltons. Il est 5 heures, entre Le Soleil et la Lune, On va chanter l’Hymne à l’amour… Voici quelques-uns des gros tubes, 21 au total, repris par Les Amis de la chanson pour leur nouveau spectacle, Top 50. En clin d’œil à « ces cinquante années d’existence passées à partager avec le public notre passion pour le chant, et la musique », dixit Robert Richou, président de l’association qui compte actuellement en ses rangs 80 chanteurs, et six instrumentalistes qui les accompagneront pour ce birthday show !
Et qui dit anniversaire, dit forcément événement spécial ! « De la conception à la mise en scène, des décors jusqu’aux danses ou scénographies exécutées par les enfants et petits-enfants des choristes », la formation n’a pas lésiné sur les effets de jeux scéniques et de voix, l’occasion de « vous faire rêver sur des couplets célèbres, parfois spécialement harmonisés pour ce spectacle ».
Spectacle qui sera dirigé par le chef de chœur Patrick Pauvert, fondateur avec Noël Robin, de cette chorale née en 1974. Ce qui fait d’elle la plus ancienne de Saint-Nazaire. Pour la petite histoire, près de « 800 choristes seraient passés par la maison », ils auraient fait « plus de 300 dates » pour autant de concerts thématisés, entre opérettes, chants sacrés, musiques de films. Et 700 chants seraient répertoriés dans leur catalogue… À 50 ans, Les Amis de la chanson en ont encore sous la partoche. Toujours au top !