Retour à la liste de la catégorie Livres
mar. 16 avril 2019 Livres # Saint-Nazaire

Plum magazine n°3

Pour cette nouvelle parution, “Plum” emmène les enfants dans les airs.

Au rythme des plumes qui tombent de la peau des oiseaux, avec douceur et légèreté, le magazine Plum sort son 3e numéro onze mois après le tome 2. Prendre le temps, celui d’observer, d’écouter, de comprendre, est l’essence même de cette revue Jeunesse autour de la nature et du bien-être. Au travers des mots, mais aussi de dessins, photographies et jeux, les auteurs souhaitent sensibiliser les enfants à l’écologie en mêlant rêverie et réalité. La créatrice installée à Saint-Nazaire depuis 2016, Dominique Cronier entourée des illustrateurs et maquettistes Ivan Loncle et Anatole Donarier fait appel à des spécialistes dans leur domaine pour parler de sujets de fond de façons poétique, artistique et pédagogique.

Après s’être intéressé à l’arbre en 2017 dans la première publication “à lire perché sur un arbre” et à l’eau dans la deuxième “à lire couché sur une vague” et introduit par l’agriculteur Pierre Rabhi, créateur du Mouvement Colibris, Plum part dans les airs en mettant en éveil tous les sens des enfants. “A lire les cheveux dans le vent”, cette troisième parution dont l’édito a été écrit par Marie Robert, chroniqueuse sur France Inter et directrice d’école Montessori, explore toutes les facettes de l’air : sa pollution, les moyens de déplacement verts futuristes, le manège du contrevent… Regardez vite dans le calendrier, car c’est un jour de pleine lune que vous pourrez vous envoler avec Plum dans le ciel de l’imaginaire… 

///// OÙ LE TROUVER ? /////

Imprimé à 2000 exemplaires pour ce numéro 3, Plum est diffusé en France, en Suisse, en Belgique et au Canada dans les kiosques, librairies et certains lieux insolites. A Saint- Nazaire, il sera disponible au Pré vert (30, rue du Maine), aux Idées larges (40, rue Jean-Jaurès) et à l’Embarcadère (41, av. de la République).

Partager votre avis